Problème pour lire un dvd gravé

chipoun54 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 foufou -
Bonjour,

Pour graver les films j'utilse Nero Start.
En fait ,je n'arrive pas à graver un film en format dvd. Pourtant j'achète des dvd-r vierges exprès. (mon lecteur dvd ne fait pas divx c'est pour ça). Donc le film ne passe pas dans mon dvd mais il passe sur un lecteur qui fait divx. On m'a dit qu'il fallait formater ou encoder les fichiers mais je ne m'y connais pas assez. Que dois-je faire svp?
A voir également:

3 réponses

fredo77

salut donne moi ta marche a suivre quand tu fais ta gravure avec nero
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

tu confonds la nature du support vierge et la nature des fichiers à y placer...

il te faut bien des DVD-R et il faut les graver au format DVD VIDEO

pour cela il faut réencoder tes films comprimés dans ce format

utilise Super @ 2007

http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html

glisse le fichier à réencoder et choisis comme format de sortie VOB DVD ce qui te permettra ensuite de réaliser un DVD VIDEO lisible sur toutes platines de salon même les plus anciennes...

0
Chipoun54

merci beaucoup je vais essayer j'ai télécharger Soft pepper video converter. J'espère que c'est le bon logiciel.
0
Chipoun54

salut, en fait je n'y arrive toujours pas avec soft pepper.

- D'abord je selectione le format de sortie (output format) : je choisi MPG1, 2 (DVD, SVCD, VCD) je n'ai pas VOB DVD.
- Ensuite je choisi DVD PAL Compatible.
- Ensuite si je clique sue Advanced ( Video stream , audio stream) mais je ne sait pas si il faut changer quelque chose dans cette option.
- Aprés, je selectionne Add Video et (dans output selection ) je selectione mon film.
- ensuite j'appuis sur Start Converting files mais rien ne se passe.
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

comme indiqué plus haut je t'ai conseillé de télécharger Super 2007

en t'indiquant le lien... et la façon de faire...

pourquoi installer un autre logiciel ???
0
chipoun54 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Justement quand je veux télécharger super 2007 on me demande de choisir entre soft pepper converter, movavi converter etc...

J'ai téléchargé ces deux la j'ai réussi à encoder un film maintenant je vais le graver et voir si il passe dans mon dvd.
0
chipoun54 > Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai installé super 2007 mais est ce que tu peux m'aider c'est un peu compliqué pour moi en plus c'est en anglais alors j'ai un peu de mal
0
foufou

Bonjour, j'aiun probleme je n'arrive plus a lire les dvd graver sur mon pc
mais les dvd originaux et cdrom fonctionne je n'y comprend rien
0