Mon ordinateur beug tout le temps

lajudoka62138 -  
dm corporation Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordinateur de marque Acer, je l'ai depuis 3 ans, mais il ne fais que beuguer, j'ai tout désinstallé, j'ai fais un nettoyage de disque dur, des analyses de l'ordinateur mais il continue à beuguer....

Quelqu'un aurait-il une solution? Des choses à faire ou à installer pour que mon PC cesse de ramer?

merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

En 3 années de service, il aurait bien pu ramasser quelques virus.

Deux solutions :

La Radicale : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.

La Médicale : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
et vous cliquez sur "Posez votre question" (vous pouvez faire un copier-coller de votre sujet).
0
dm corporation Messages postés 406 Statut Membre 67

sois plus precis il beug comment ???
0
moraneg53 Messages postés 4 Statut Membre

j'allais te proposer de formater ton PC mais a ce que je vois tu la deja fait .... Et Bien moi ce que je te propose c'est d'aller voir un profesionnel ! Je les fait plusieurs Fois quand je n'y arrivais pas Et il te regle tout !
0
lajudoka62138

Et bien pendant quelques minutes il va s'arreter sur l'image et il me sera impossible de faire quoi que se soit puis il va se mettre à refonctionner normalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dm corporation Messages postés 406 Statut Membre 67

ok donc essaye ces astuces pour voir : *
va dans la gestion des services windows via : panneau de configuration => outils d'administration => services. Vois ici s'il y a des services lancés qui te semblent bizarres comme un service démarrer sans description ou avec une description en anglais.

Une bonne chose aussi à faire est de vérifier avec start-up mechanic les programmes/logiciels qui se lancent au démarrage.

Vas aussi dans tes processus si tu ne trouves pas de programmes bizarres ( ctrl alt supr ). Tu peux aussi démarrer en mode sans échec pour voir si le problème est encore là.
Mets à jour entièrement ton windows depuis le site de Microsoft. Ensuite mets à jour tous les drivers / pilotes de ta carte mère puis de ta carte graphique, de ton cpu etc... bref mets toi aux normes du jour !
Lance une defragmentation ! + un chkdsk en bootant avec le cd de windows et en utilisant la récupération. Attention il te faudra le mot de passe administrateur de ta machine que tu as définit en installant le système d'exploitation ou alors qui t'a été fournis par le constructeur de ta machine ( hp, dell etc... ).

Télécharges et lance hijackthis et supprimes toutes les entrées inutiles

warning : mes conseils sont de bons conseils mais sans un minimum de compétence informatique mes conseils auront un effet inverse qui provoquera la mort de ton système !
0