Problème de réinstallation a cause du disque dur

giaco -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, suite a un ralentissement de mon ordinateur sous Windows xp ed. familiale j'ai décidé de réinstaller le système j'ai pris un cd d'xp pro sp2 et rebooté mon ordinateur mais au moment ou j'allais installer le système je remarque qu'il n'affiche que ma clé Kingston data traveler 101 g2 de 4gb a la place de mon disque dur maxtor 6y120 mo scsi disk device de 114,49 go .Que faire?
bien cordialement

A voir également:

2 réponses

docnono Messages postés 768 Statut Membre 67

C'est normal car xp ne prend pas en compte le sata et le scsi sur ton cd d'origine, donc tu les rajoutes toi même en faisant ton cd avec nlite.
Il a plein de tutos sur ça
1
Utilisateur anonyme

Ah ben docnono tu viens de m'apprendre quelque chose, merci =) Pourtant il a les mini acer, tu sais, ceux que nous avons connus il y a trois ans, qui fonctionnent en sata. Est-ce une adaptation de xp sur de futurs modèles où est-ce propre aux mini portables, les tours n'étant qu'en IDE ??
0

Bonsoir,

Le XP d'origine utilise une procédure disquette pour rajouter le pilote du contrôleur spécifique d'où le fait qu'il deviens pour nous (techniciens) obligatoire d'avoir déjà des cd modifiés pour gagner du temps.
0

Voila la procédure :

https://www.commentcamarche.net/faq/11676-utiliser-nlite-pour-refaire-un-cd-bootable-de-windows#q=nlite&cur=3&url=%2F
0
Utilisateur anonyme

Merci de tes explications. =)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

As-tu correctement vérifié les branchements ? Ton disque dur apparaît-il au démarrage dans le bios ? Retire également ta clé USB, il est fréquent que les ordinateurs bootent dessus, surtout si elles ont été modifiées pour.
0