[Vista ] 5 Versions payantes -> Linux Gratuit

Résolu/Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 30 janv. 2007 à 12:03
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 9 mars 2007 à 15:37
Bonjour,

Je m'interesse de près aux objectifs de Microsoft suite à la décision de la commission Européenne pour son monopole dans le Monde.

Hors il existe une excellente alternative qui est Linux:
(Debian 3.1 release 4, Ubuntu 6.10, Mandriva 2007, Gentoo ....)
27 langues sont supportées et l'avis de l'utilisateur est important contrairement au système propriétaire Microsoft.

La version Vista se distinguera en 5 (le prix aussi => Entrée de gamme 120 € -> quand à la version $$$$$ )

- Windows Vista Professionnel
offre de nombreux avantages : réduction des coûts de gestion de vos PC, sécurité renforcée, productivité accrue et meilleure capacité de connexion.

-> Linux aussi => Suse, Fedora Core 6, Mandriva version Pro ;-)

- Windows Vista Entreprise
répond aux besoins des grands groupes internationaux dotés d'infrastructures informatiques complexes.
Windows Vista Entreprise vous aide à réduire vos dépenses informatiques tout en offrant des solutions supplémentaires pour la protection de vos données sensibles.

La complexité est lié à l'algorithme des dollars,
la simplicité est la stratégie d'un bon choix de système d'information libre et transparent.

- Windows Vista Édition Familiale Premium
Que vous utilisiez votre PC pour envoyer des messages électroniques ou pour surfer sur Internet, pour vos loisirs ou pour gérer votre budget familial, vous vivrez des moments plus intenses et plus sereins avec Windows Vista Édition Familiale Premium.

- Windows Vista Édition Intégrale
Si vous voulez disposer du meilleur des fonctions de gestion, de mobilité et de loisir que peut offrir Windows Vista, la version Windows Vista Édition Intégrale est faite pour vous. Windows Vista Édition Intégrale, c'est l'informatique sans compromis..


- Windows Vista Édition Familiale Basique
Windows Vista Familiale Basique est conçu pour apporter un surcroît de fiabilité, de sécurité et de convivialité aux utilisateurs grand public.

Basic => Un écran + 1 clavier + 1 souris + une unité centrale des années 1980 ;-)

Linux basic contient plusieurs paquetages => Version CD ou DVD

Sous Microsoft il faut acheter en plus du système d'exploitation Windows la suite bureautique Microsoft Office Vista ( prix mini 140 € )

Alors qu'il existe OpenOffice 2.1.0 => Gratuit

Que devient également Mac Apple => Meilleur qualité que le Windows ;-)
A voir également:

5 réponses

skullkid Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
30 janv. 2007 à 17:57
Tout a fait d'accord avec toi, je suis moi même passé sous linux hier (pour féter l'arrivée de Vista ^^), mais la prise en main est dificile. Windows est le programme le plus instable jamais créé mais il est instinctif. Si je ve installer mon modem USB sous windows, je le branche; sous linux je n'ai toujours pas réussi et sans internet ca n'a pas grand intéret. Aprés il faut voir qu'avec internet sous linux on peut avoir tous les programmes existants gratuitements, alors que sous windows il faut encore payer. L'inconveniant de Linux et qu'il n'y a pas encore beaucoup de jeux, si des jeux grand publiques venaient a apparaitre sur linux beaucoup plus de gens ( surtout les gamers ^^) abandoneraient windows.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
5 mars 2007 à 11:46
Tu rencontre un problème avec modem USB :
Marque, Adsl ?

http://www.ze-linux.org/...
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
30 janv. 2007 à 18:15
Salut,
alors que sous windows il faut encore payer
je ne suis pas vraiment d'accord: je surfe avec firefox, lit mes mails avec thunderbird, developpe avec sharpdevelop, je peux écouter la musique avec winamp, chater avec amsn (même si je prefere wmp et msn qui sont gratuits aussi mais non libres), rédige avec openoffice.org, modifie l'interface de xp avec les thèmes sur crystalxp.net, modifie mes photos ou images avec TheGimp, me protège avec avast....
Ce qui est gratuit avec linux c'est l'OS et encore certaines distributions proposent un pack payant presque aussi cher que xp.
Rien ne vous oblige à acheter et utiliser office ou tout autre programme payant à la place de leur équivalent gratuit.


--- un aprenti linuxien
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
5 mars 2007 à 11:50
Bonjour,

Ce qui est gratuit avec linux c'est l'OS et encore certaines distributions proposent un pack payant presque aussi cher que xp.

=> Pack payants sont proposé par des distributions Linux Commerciale ( Suse, RedHat, Mandriva ).

Mais il est possible d'utiliser de noombreuses distributions Librement et gratuitement avec des logiciels non commerciaux ;-)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2007 à 18:45
Linux est gratuit, tant mieux pour lui, mais c'est encore difficile à apprendre et limité en application (un peu)!

Windows est facile et disponible pour les jeux. Certe, il est payant tout comme MacOS et... certaines distributions Linux.
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
5 mars 2007 à 11:54
Bonjour

Linux est disponible pour les jeux aussi => l'inconvénient c'est l'utilisateur qui décides.

Windows demande très peu l'avis du consommateur => PAR DEFAUT

Alors que sous Linux, l'utilisateur configure de l'installation au paramètres des programmes.

Mais il existera bientôt un linux pour les "nuls".

Je plaisante ;-)
0
Ghostkiller Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 1
5 mars 2007 à 11:56
L'eternel combat Windows Vs Linux,
personnelement je tourne sur les deux en alternance, pour tout ce qui se rapporte aux jeux je passe par windows et pour le reste par Linux. Le seul probleme que cela pose est de devoir acheter et installer windows uniquement pour jouer.
Je suis d'accord avec skullKid, window perdrait beaucoup de client si les jeux se mettaient a sortir sous linux... Mais bon, ca ne smble pas etre a l'ordre du jour :-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
9 mars 2007 à 15:37
Bonjour,


Support Linux : Contacter les éditeurs afin de les sensibiliser à Linux:


- Ubisoft : https://www.ubisoft.com/fr-fr/
-> Pc : https://www.ubisoft.com/fr-fr/
-> Jeux en ligne : https://www.ubisoft.com/fr-fr/

- Ea : https://www.ea.com/fr-fr
-> Pc : https://www.ea.com/fr-fr

- Jeux sous Linux:

http://bat8.inria.fr/~lang/hotlist/free/licence/journees/opera.inrialpes.fr/linux/guilde/confs/jeux.html
0