Performance PC assez ennuyeuses.

Srygor Messages postés 14 Statut Membre -  
Srygor Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis pas mal de temps mon PC me pose problème.
Déjà avant, j'ai du changer la carte graphique car elle surchauffait, tout se passait bien avec ma nouvelle carte graphique, mais voilà que mon PC ne supporte plus grand chose....
Tous les jeux auxquels je joue sont en qualité graphisme au minimum. Et, je peut faire deux ou trois retours bureau sans que rien ne m'arrive, mais des fois le moindre petit retour bureau fait tout tout ralentir. Ou alors, quand j'écoute une musique sur youtube et que je joue en même temps...
Ou même, des fois au bout de 1h30 de jeu, même sans retour bureau, il se met à ralentir comme pas possible, UC utilisé à 100% constamment. Le son se met à saccader... l'écran aussi, il se fige même des fois, bref je perds le contrôle du PC, seule solution, le redémarrer. Ce qui est assez chiant.

Solution ? Processeur/Carte mère naze ?
Je dispose pas d'un bolide, mais mon pc a même pas deux ans,
GTX 560
Pentium(R) Dual core E5400 270 GHz
Win7 64bits
8Go ram
Merci :)
A voir également:

6 réponses

AMG-F1 Messages postés 70 Statut Membre 8

Bonjour,

le processeur doit être changer, un bon intel core i5 devrait faire l'affaire, sinon tu as AMD qui propose des 4 core pas très cher.
Tu peux aussi nettoyer ton pc, avec TuneUp utilities, CCleaner, jv16, advanced system care...
Defragmente aussi ton disque dur.
1
Utilisateur anonyme

bonjour,

C'est surtout ton processeur qu'il faut changer
0
Srygor Messages postés 14 Statut Membre

Pas d'autres alternatives ?
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

Attendez d'autres avis...
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

surement un pc mal entretenu ,tu sais ce que ça veut dire défragmenter ,supprimer les cookies ,ou les erreurs de registres
tu a quoi comme protection sur ce oc antivirus ,par-feux ect

dans le gestionnaire de taches tu a quoi comme programme en tout d ouvert
utilisation de la mémoire
0

Actuellement j'ai 60 processus d'activés, 40% de la mémoire physique utilisé, et l'UC qui tourne a +/- 75% ( et qui fait souvent des pics à 100% pendant 2sec )
J'ai Ccleaner et TuneUp utilities qui ont un peu fait le ménage mais je ne constate aucune amélioration
0

dans CCleaner va dans options /démarrage
désactive presque tous sauf antivirus par-feux et aussi sidebar ,pour les gadgets
et fais aussi un scan complet avec Malwarebytes Anti-Malware avec misse a jour
si tu n aurais pas des Malwares
0
istikom Messages postés 45 Statut Membre 9

slt;tu devrais passer au win 7 32bits;ca l'allegerait
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

un os 32 bits qui allégerai ???? Voilà autre chose...
0

arrête de dire n importe quoi is,,,
c est 8go de ram ne serais pas prit en, charge
le 32 bits de gère que 3,20go de ram
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
istikom Messages postés 45 Statut Membre 9

il n'a pas 192 GO de ram; le 32b avec 4GO ou le 64 avec 8GO c'est du pareil au meme vu que ca demante le double pour le 64,c'est du processeur que je parle paslau3.5
0

je ne vais pas discuter avec toi
ces qui sa pellerez perdre sont temps
0

Je suis d'accord vous racontez n'importe quoi
0

Le soucis c'est que si je rachète un processeur, je me pose plusieurs questions :
1) Ma carte mère sera-t-elle adapté à un aussi gros changement de processeur ? i2->i5 ?
2) Est-ce que mon PC sera en état de fonctionner... parfaitement ?
3) Ne vaudrait-il mieux pas changer plusieurs composants, comme la tour, afin d'y mettre un meilleur système de ventilation ? ( je soupçonne la chaleur a l'intérieur de mon PC qui a bousiller mes composants )
0

il et évidant que les mini tour ou moyenne tour ventile très mal
ça serais judicieux ,et ça éviterez de changer de composant
par ce que un 2,7 dual core c est pas si mal

tu a fais Malwarebytes Anti-Malware!!!!!!!!
0

Oui, j'ai fait tout ça, rien de grave dans mon PC ^^
Bah oui, avec mon processeur je jouais très bien aux jeux vidéo, même en qualité ultra, même maintenant, le problème c'est qu'il s'essouffle hyper vite et monte en quelques minutes à 100%, et même au repos il fait des pics à 100% ...
0