Ouvrir un fichier au démarrage.
Résolu
Léon
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je chercherais à ouvrir un fichier .rtf (au pire au format .txt) au démarrage de mon Mac. Je sais comment provoquer l'ouverture d'une application dans "Préférences Sytème-Compte-Ouverture" mais je tiens à ouvrir ce fichier spécifique.
Sinon, au pire je voudrais faire afficher un message au démarrage.
Auriez-vous une procédure à suivre, ou du moins une commande dans le Terminal ?
Merci beaucoup !
je chercherais à ouvrir un fichier .rtf (au pire au format .txt) au démarrage de mon Mac. Je sais comment provoquer l'ouverture d'une application dans "Préférences Sytème-Compte-Ouverture" mais je tiens à ouvrir ce fichier spécifique.
Sinon, au pire je voudrais faire afficher un message au démarrage.
Auriez-vous une procédure à suivre, ou du moins une commande dans le Terminal ?
Merci beaucoup !
A voir également:
- Ouvrir un fichier au démarrage.
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
2 réponses
Bonjour,
Lorsque vous allez dans les Préférences système, sur votre compte, puis sur Ouverture, vous cliquez sur le signe + pour ajouter votre fichier comme vous le faites pour une application. Ça marche aussi bien avec un fichier qu'avec une application. Tout simple en réalité.
@+
Lorsque vous allez dans les Préférences système, sur votre compte, puis sur Ouverture, vous cliquez sur le signe + pour ajouter votre fichier comme vous le faites pour une application. Ça marche aussi bien avec un fichier qu'avec une application. Tout simple en réalité.
@+