Constitution d'un système informatique (logiciel et matériel)

Fermé
mero - 26 oct. 2012 à 20:19
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 26 oct. 2012 à 23:14
Bonjour,

Mon cours d'informatique je dois répondre à la question suivante :

De quels éléments (logiciels et matériel) est constitué un système informatique : justifiez

J'ai cherché un peu partout sans rien trouver, fin je trouve des choses mais j'ai aucune certitude que c'est ça, donc je viens vous demander votre aide.

Je remercie d'avance les gens qui pourront m'aider


A voir également:

5 réponses

tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
26 oct. 2012 à 22:22
Salut,

c'est un peu vague comme question. Quel est le thème, le sujet? Vers quoi faut-il se diriger? Par système informatique on comprend Un seul ordinateur ou faut-il comprendre Système d'Information (tout un parc info)?

@+
1
J'ai aucune idée je comprends pas aussi c'est trop vague comme tu dis, t'aurai répondu quoi ? sans avoir aucune info :s
0
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
26 oct. 2012 à 22:59
On va considérer que l'on parle d'un seul ordinateur alors.


Matériel:

1. Ecran
2. Tour (carcasse)
3. Carte mère
4. Processeur + Ventilateur
5. RAM
6. Disque(s) dur(s) (SATA, IDE, SSD, etc...)
7. Carte Graphique (en option si intégrée à la carte mère)
8. Clavier
9. Souris


Logiciel:

1. OS + MàJ (Système d'exploitation)
2. BIOS
3. Drivers matériel à jour

En option:

1. Pack Office
2. Java
3. Flash player
4. Adobe reader
5. etc...



C'est tellement vague comme question, je ne sais même pas où veux en venir la personne qui pose cette question. Peut être serait-il bon de lui demander ;)


PS: Ma liste n'est bien entendu pas exhaustive mais avec tout ça tu as un ordi qui tourne.
0
Merci bcp, je vais mettre ça, je pense que c'est ça, et je trouve ça énorme j'ai un questionnaire avec que des questions comme ça hyper vague .. c'est super mal fait ..

En tout cas merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
26 oct. 2012 à 23:14
Pas de souci, tu pourras dire à ton formateur de réviser un peu son français pour poser des questions claires :)
0