Problème, mon PC bloque 1 minute

Fermé
thanos2804 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 26 oct. 2012 à 18:05
 thanos2804 - 14 mars 2013 à 21:22
Bonjour,

Mon PC bloque pendant environ 1 minute après le démarrage ou une sortie de veille prolongée, et cela quelques instants après avoir ouvert une page web ou lancer un jeu vidéo.

Si je me contente de faire de la bureautique, naviguer dans mes fichiers, consulter des documents sur le disque dur, tout va bien.

Après ce blocage, tout rentre dans l'ordre et le système est stable.

Ce n'est donc pas dramatique mais très pénible.

Je voudrais éviter une restauration système car j'en ai déjà fait une qui m'a fait galérer (écran noir et obliger de réinstaller windows 7).

Pour info voici rapidement ma config:

Core I5; 8 GO de RAM; Windows 7 installé sur un SSD Crucial 64.

Merci de votre aide.
A voir également:

48 réponses

thanos2804 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 12:10
Voici le dernier ZHPdiag.

https://www.cjoint.com/?BKemiGxFOHL

C'est fait pour la poussière.

Effectivement pas de problème en mode sans échec.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
4 nov. 2012 à 12:17
Tu as trop de jeux

Il faut désinstaller un maximum de programmes jusqu'à avoir le bon

+

TuneUp Utilities
Malwarebytes Anti-Malware version 1.65.1.1000
Diablo II
Downloader


Je me répète mais les jeux sont lourd supprime en un maximum
0
thanos2804 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 21:21
J'ai fait le ménage mais il faut que tu saches que le problème existait avant l'installation des jeux et même avant l'installation de Tuneup Utilities. J'ai d'ailleurs installé ce dernier en espérant qu'il optimise le système et règle ce problème.

Le problème n'existait pas à l'achat du PC qui a fonctionné sans problème pendant plusieurs mois.

Au pire je peux le ramener au magasin (un assembleur) mais j'avais espérer résoudre cela de chez moi.

Je vais essayer de tout réinstaller et remettre les programmes un par un pour voir celui qui bloque.

Q'en penses tu ?
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
4 nov. 2012 à 22:27
ça ne servira à rien de l'amener à ton assembleur, ce n'est pas un problème de matériel

Si il ne soit plus rester aucun programme ce n'est pas grave, commence par supprimer les programmes qui sont les plus récent

Redémarre ton pc et n'ouvre rien

Dans le gestionnaire des taches
Dans processus => colonne processeur => regarde si il y a un logiciels qui prend particulièrement de la mémoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut et désolé de revenir que maintenant vers toi mais beaucoup de boulot fin d'année (c'est la pleine saison) et pas eu le temps de me remettre sur le PC.

J'ai bien fait tout ce que tu m'as dit et j'ai désinstaller tout ce que je pouvais mais le problème persiste.

Je crois que je vais essayer de réinstaller windows 7 et de tout remettre à plat.

Sauf si tu as une autre idée.

En tous cas merci encore pour ton aide.

Bien cordialement.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
15 janv. 2013 à 21:27
Ah oui effectivement, je ne parlais même pas français moi

Si il ne soit plus rester aucun programme

Tu peux tenter de désinstaller BitDefender, des fois qu'il soit en conflit avec un autre programme ...

Là je ne me souviens plus de ton problème et se qu'on a fait je ne pourrais pas t'en dire plus pour l'instant, il faut se re-pencher sur le cas maintenant

Si tu peux formater, au pire, va-y tu repartiras sur de bonnes bases ...
0
Oui ça remonte à loin le sujet.

Pour ta phrase "Si il ne soit plus rester aucun programme" j'avais bien compris.

J'ai juste cru que tu me parlais en vieux français mais j'ai trouvé ça plutôt classe ! :-)

Pour Bitdefender je ne pense pas qu'il cause un conflit car je l'ai installé après l'apparition du problème.

Je te tiens au courant si le problème est résolu.

Merci encore pour tes conseils.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
15 janv. 2013 à 21:52
En mode sans échec tout marche correctement ?

Non je ne parle pas en "vieux français", c'est le soir, les neurones ne sont pas tous en place ;-)
0
Salut,

J'ai pas encore eu le temps de faire une réinstallation du système, par contre j'ai aussi le problème en mode sans échec (avec prise en charge réseau).

Est ce que cela veut dire que c'est un problème matériel ?
0
C'est résolu !

Le problème venait du SSD. Aprés la mise à jour du dernier Fimrware sur le site de Crucial je n'ai plus de blocage !

Merci encore.
0