Ouverture de "bloc note" sur toute application

titeps Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je rencontrais le problème de ne pouvoir exécuter les téléchargements EXE.
Je me suis rendu sur https://www.commentcamarche.net/faq/10047-les-fichiers-executables-exe-ne-s-ouvrent-plus
J'ai tenté les 2 premières solutions (sans résultat) ainsi que la 3e sans réussite non plus.
Fais un "redémarrer" au cas où. A présent une "vingtaine" de volet "bloc note" s'ouvrent, comprenant anti virus, matériels, applications windows, etc... Je ne peux ni faire restauration, ni autres. Ce ne sont que des pages bloc note qui s'ouvrent.
Où me serais je trompé svp lors de mes manips.
Comment y remédier.

A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Télécharges sur ton bureau: RstAssociations (Version .scr) Version:1.3 de XPlode (flèche verte)
Lances l'application, coches Tous et Restaurer, redémarres et vois ce que ça donne.
Tu peux télécharger d'un autre PC et faire le transfère avec une USB ou autre.
0
titeps

Merci lacharpente pour ton implication.
J'ai tenté ce que tu m'a demandé mais sans résultat.
Télécharger sur bureau, je ne sais pas faire. En cliquant direct sur flèche verte ça me marque (comme mon problème d'origine) windows ne trouve pas 'C:\document and setting\...\mes documents\downloads\rstassociation.scr
D'un pc à l'autre, j'ai fai "envoyer vers" un dique dur externe, puis "envoyer vers" bureau. J'ai en fait un raccourci et quand je clic: windows ne parvient pas à accéder au périph........
J'ai cru avancer sur le problème car je me suis aperçu que ces soucis de bloc note concernaient ma session perso. Je suis allé sur une session que j'avais créé et nommé "secours" utile en cas de virus pour m'en sortir.
Sur celle ci je m'aperçois que je peux exécuter des téléchargement. Ce que j'ai fait pour rstasso... mais à la fin il 'ouvre une page bloc note avec le listing comme quoi tout est restauré avec succès.
Sauf queeee, non. Même après redémarrage.
Si mes infos peuvent t'aider, pour m'aider...
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de faire une restauration du système à une date antérieure, depuis ton autre session.
0
titeps

je l'ai fait en deux dates différentes, mais sans résultat. A la relance, un onglet s'ouvre disant que "windows ne peut pas ouvrir ce fichier fichier: rstrui.exe propose soit recherche en ligne sur site web ou définir un programme perso" (pour abréger). tenté celui en ligne pour un progr de restauration exe mais comme je ne peux rien exécuter...
0
Utilisateur anonyme

RE
Crées une nouvelle session sous un autre nom et avec des droits Administrateur, et ouvres la au moins une fois.
Ensuite démarres sur ta session de secours, qui je pense a des droits Administrateur et copies ton profil dans cette nouvelle session, comme indiqué sur ce lien: http://support.microsoft.com/kb/811151/fr
Certaines choses ne sont pas prises en compte, donc tu le fais manuellement.
Une fois que tu es sur d'avoir tout récupérer, supprimes l'ancienne session ainsi que tous ses dossiers.
Par la suite, si tout est fonctionnel, supprimes tous les points de restauration et recrées en un autre avec un nom significatif: https://support.microsoft.com/en-us/help/310405
0
titeps

La poisse! J'ai suivi l'acheminement du lien que tu m'as évoqué pour la copie des fichiers dans nouveau profil. Seulement je suis planté au niveau "c\documents and setting\ancien nom utilisateur". Me marque : n'est pas accèssible. Accès refusé.
Je me rend compte qu'en pointant la sourie vers chaque dossier (des autres sessions) il est affiché la taille et contenus, le mien est marqué "dossier vide"...
J'y voyais pourtant bien parti dans le principe...
0
Utilisateur anonyme

RE
Démarres en mode sans échecs, F8 ou F5 au démarrage, tu auras une session nommée Administrateur, tu la choisis et tu vas voir si tu peux ouvrir ce dossier récalcitrant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titeps

non plus. Dans le listing des dossiers à gauche, sur 9 sessions j'en ai 2 qui ne fonctionnent pas (dont la mienne dont je me préoccupais). Elles ont toutes le "+" pour visualiser les sous dossier sauf aux 2 qui ne fonctionnent pas.
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de préparer et de lancer ce CD Live de Toutoulinux, comme indiqué sur ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Et vois si tu as accès à ces dossiers.
0
titeps

le cd est gravé. Fait un redémarrage, F12, lecteur cd. ToutouLinux c'est ouvert, choisi la version complète. Sur la page bureau, fouillé un peux sur page service mais préfère ne pas faire de bêtise et me laisser guider.
Merci
0
titeps

trouvé mon fichier. Effectivement je peux rentrer dedans et visiter mes dossiers internes.
Mais comme évoqué ci-dessus, je préfère me laisser guider.
0
Utilisateur anonyme

RE
Laisses ouvert le dossier portant ton nom.
Ouvres une nouvelle fois une fenêtre du SDA... ou tu as trouvé ton dossier, vas dans Users, ouvres le dossier du nom de ton nouveau compte.
Fais glisser un par un, tous les dossiers fichiers de ton autre fenêtre du dossier de ton ancien nom, a l'exeption des dossiers:
* Ntuser.dat
* Ntuser.dat.log
* Ntuser.ini
Lorsque tu fais glisser un dossier d'une fenêtre à l'autre, tu auras une petite boite de dialogue, tu choisis Copier et tu laisses finir pour faire le suivant.
Ensuite, tu redémarres sans le CD, pas besoin de Sauver à la fermeture.
0
titeps

Bonjour, 10h je débute la manip. Il y a les 1ers dossiers commun (application data, bureau, cookies, etc...
Je fusionne tout, j'espère ne pas faire d'erreur...
Je surveille vos réponses
0
Utilisateur anonyme

RE
En ne faisant que copier, tu ne supprimes rien de ton ancienne session, donc tout au plus, si quelque chose ne va pas, tu ne pourras pas ouvrir cette nouvelle session, et il est toujours possible de la supprimer et d'en refaire une autre pour tenter autre chose.
0
titeps

zut! Mêmes symptômes. Pas d'avast, ni boites mail, ni de fonctions windows et autres...
0
Utilisateur anonyme

RE
Supprimes la nouvelle session, et tous les dossiers fichiers (ça doit être demandé à la suppression).
Redémarres en mode sans échecs, session Administrateur, Vas dans Documents and settings, clic droit sur le dossier de ton nom, onglet Sécurité, sélectionnes ton nom et dis moi ce qui est coché en bas pour les contrôles, fais pareil pour Administrateur.
0
titeps

en comparant toutes les sessions, aucune différence. Dans la colonne "autoriser" tout est coché (contrôle total, modification, lecture et exécution, affichage du contenu du dossier, lecture, écriture) sauf "autorisations spéciales". Rien en "refuser"
0
titeps

Dans propriété, 0 octet
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est bizarre ça.
Retournes dans Toutoulinux, tu rouvres tes deux fenêtres comme tu l'avais fait, mais la, dans la seconde, tu crées un nouveau Répertoire (clic droit) et tu y recopies tout ce qu'il y a dans le dossier de ton nom. Sauf les trois fichiers NTUser
Au fait, dans les fenêtres, dans le bandeau du haut, tu dois avoir un petit oeil, c'est pour afficher tous les dossiers, clic dessus et vois si ça en fait apparaitre en plus.
Ensuite, tu redémarres et tu essayes d'ouvrir ce nouveau dossier.
0
titeps

donc j'ai recréé ma nouvelle session (car je l'avais effacé).
Dans toutoulinux et ma session, effectivement selon si je clic l'oeil, j'ai 116 objets (1 caché) ou 117.
Si ça peut aider aussi, dans document and setting, sur 3 dossiers (de sur les deux qui déconnent) il y a un carré dessiné en haut à gauche des "intercalaires" (logo des dossiers) .
0
titeps

bonjour,
donc le nouveau répertoire est créé, le contenu copié.
Repassé sur windows et ma nouvelle session. Elle fonctionne correctement (avast activé, divers fonctions windows, etc) tout comme une nouvelle session avec le strict minimum sur le bureau, etc...
Le raccourci de thunderbird n'ouvre pas ma boite mail, affiche que "windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou fichier. Vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriés.....".
Mais bon, je pense que la suite des manips est à venir...
Merci
0
Utilisateur anonyme

RE
Désolé, je t'avais un peu oublié, mais en plus, je ne vois pas ce qui peux clocher dans tout ça;
en relisant un peu, pour RST association, sur ta session en panne, essayes plutôt de faire un copier/coller sur le bureau, à la place de faire Envoyer vers.
0
titeps

je ne vois pas comment. Sur ma session ça me met automatiquement le message que je disais plus haut. Depuis ma nouvelle session, je peux ouvrir, ou sauver. Si je fais ouvrir ça fait comme j'ai disais aussi plus haut (bloc note avec une liste), et avec save, je voulais l'envoyer vers ma session mais les défectueuses n'apparaissent pas dans la liste.
Donc le but de "nouveau répertoire", il y a des choses à faire avec?
0
Utilisateur anonyme

RE
Sur ta session qui marche,(ou sur un autre PC) télécharges RST Associations, ensuite, clic droit dessus, Copier. Branches une USB, ouvres la clic droit dans la fenêtre, Coller.
Ensuite tu vas sur ta session en panne, ouvres ton USB, clic droit sur RST Association, Copier, reviens sur ton bureau, clic droit dans une partie vide, Coller.
Ensuite, tu double clic dessus pour la lancer.
0