Fichiers de FileVault

Fermé
lawgil Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2012 à 23:11
Bonjour,

J'aimerais savoir où sont stockés les fichiers chiffrés FileVault

Merci




A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 15:04
Bonjour,

Filevault crypte et décrypte les répertoires, (dossiers) et leurs contenus à la volée. Il n'y a pas de fichiers Filevault stockés dans un endroit particulier.
Exemple : un utilisateur active Filevault sur son répertoire, (le dossier utilisateur qui porte le nom de celui-ci et qui est représenté par une petite maison), ce dossier répertoire reste à sa place habituelle, mais il sera crypté et inaccessible sans mot de passe. Lorsque on donne le mot de passe, le décryptage se fait "à la volée", et on peut donc lire et écrire dedans.

Bonne journée
0
lawgil Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 15:13
oulala je vais de voir suivre une formation MAc je pense....

Mon souci est que je n'ai plus aucun fichier! Tout est perdu?
0
lawgil Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 15:17
Je pense que j'ai effacé tous mes fichiers en faisant une fausse manip!!!!!

Comment faire pour les récupérer?

Ma femme va me tuer lol

Help me please
0
lawgil Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 15:21
Data rescue?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 15:25
SI vous avez activé Filevault, vous retrouvez tous vos fichiers après avoir renseigné le mot de passe demandé. Aucune perte donc.

La perte de fichier n'est effective que si on oublie son mot de passe.

En fait sous Filevault d'avant Mac OS 10.7, (ou Mac OS 10.6 ?), on ne peut que crypter l'ensemble du répertoire qui se trouve alors être simplement une image disque cryptée. Par la suite, sur les dernières versions de Filevault, (Filevault2), on peut choisir quoi crypter et l'image disque est de type "sparsebundle". C'est à dire une image disque qui s'adapte en taille aux besoins.

Mais en tous cas, sans mot de passe, aucune possibilité de récupérer quoi que ce soit.
Avec mot de passe valide aucun souci.
Normal, puisque c'est une protection voulue par Apple et demandée par les utilisateurs pour protéger les fichiers personnels et confidentiels. (en cas de vol du Mac, piratage etc...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 15:30
Voir cette page pour les versions d'avant Mac OS 10.7
http://support.apple.com/kb/PH7024?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
0
lawgil Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 15:31
ooouuuuffffff rassuré! Mais je ne retrouve plus aucun fichiers!!!

J'essaie de les retrouver mais plus rien dans le pc!

Mac c cool mais flippant lol

merci de vos réponses en tt cas ;o
0
lawgil Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 15:40
J'ai donc la version10.4.11

Je ne comprends pas trop le fonctionnement de FileVault!

Mes dossiers, fichiers sont stockés où? Je n'ai plus rien dans mon pc!
0
lawgil Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 15:47
J'utilise la mémoire virtuelle sécurisée

Mes fichiers sont récupérables quand je la décoche?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 15:56
C'est simple. Sous la version Mac OS 10.4.11, lorsque on active FileVault, le système crypte votre répertoire entier sous la forme d'une image disque cryptée. Et donc, il n'est pas possible d'ouvrir une session sous son nom sans donner le mot de passe requis. S'il existe d'autres utilisateurs sur le même Mac, ceux-ci pourront ouvrir une session sous leurs noms. Ce n'est que le répertoire de l'utilisateur ayant activé Filevault qui sera crypté. EN réalité, le répertoire d'un utilisateur donné, n'est rien d'autre qu'un dossier portant son nom et qui porte une icône en forme de maison lorsque cet utilisateur est sous sa session. C'est ce dossier qui est crypté, et donc impossible à utiliser, hors d'une session ouverte sous le nom de l'utilisateur après avoir donné son mot de passe FileVault. Lorsque ce dossier-répertoire est crypté il est simplement transformé en une image disque cryptée. C'est donc sous la forme d'une image disque cryptée que les autres utilisateurs verront ce répertoire. Et bien entendu impossible d'entrer dedans.

Donc, si vous avez donné votre mot de passe FileVault, vous parvenez à ouvrir une session sous votre nom et tous vos fichiers sont présents. C'est complètement transparent pour vous.

Si vous dites ne plus rien avoir comme fichiers sur votre ordinateur, c'est que vous n'êtes pas dans même la session utilisateur que celle ou vous étiez lorsque ces fichiers étaient accessibles.

Vous parlez de "PC"... c'est quoi comme modèle de "PC" ?
0
lawgil Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 16:46
Vous parlez de "PC"... c'est quoi comme modèle de "PC" ?


Mac OS X version 10.4.11
0
lawgil Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 16:14
C'est la même session que quand j'ai activé firevaultje ne comprends pas trop je vais regarder à ça merci encore je re post si je ne retrouve pas les fichiers
0
lawgil Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 16:50
j'avais oublié de préciser qu'en ce moment file vault est désactivé!

Dans l'onglet utilisateurs j'en ai 3 2 sous forme de fichiers (bleu ciel) et une petite maison je ne retrouve pas mes photos! C'est franchement compliqué quand on ne connais pas le fonctionnement MAC, je vaiis suivre une formation en ligne bientôt ;o
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 17:06
A vous lire, on a l'impression que vous n'êtes pas l'utilisateur original ou administrateur original de ce Mac. Quel modèle de Mac au fait ?... depuis combien de temps possédez vous ce Mac ?

En effet, les dossiers "bleu ciel" représentent des utilisateurs qui ne sont pas en service?
En principe, les dossiers se trouvant à l'intérieur doivent être affublés d'un "sens interdit" puisque ne vous appartenant pas.

Le dossier représentant une petite maison est le répertoire en service.

Par contre, aucun utilisateur ne peut exister que ceux créés par un utilisateur Administrateur du Mac. Si vous êtes cet administrateur, vous ne devriez pas être surpris de trouver des dossiers "bleu ciel" dans le dossier Utilisateurs, puisque c'est vous qui les aurez créé.

Les photos d'un utilisateurs, sont stockées par défaut dans son dossier Images. Et le plus souvent dans la photothèque liée à iPhoto. (par défaut le fichier iPhoto Library).
Ce qui veut dire qu'en lançant iPhoto, vous devez retrouver les photos voulues, si vous les avez importées dans iPhoto.
0
lawgil Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 17:23
Apparemment je suis bien l'administrateur eh eeehh ;o car c'est bien moi qui ai créé un dossier "loulou" et l'autre c'est un utilisateur "partagé" le 3ème est le nom de mon père! La version de mon produit est Mac OS X version 10.4.11 je l'ai depuis un bon mois (mon père me l'a filé) car il a acheté un 2 fois plus gros! Merci papa, mais je suis dans le caca lol

Concernant mes dossiers bleus ciel "loulou" & "Partagé" j'y ai bien accès mais ne trouve pas mes fichiers! Et donc pour terminer j'ai déjà lançé I photo & rien du tout
Je suis perdu, foutu lol

Mais je garde espoir ;o


Il serait possible de fusionner ces 3 utilisateurs pour n'en faire qu'un?

Je vous enverrai bien une petite bière en émoticônes pour vous remercier mais je sais pas comment on fait
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 17:52
Non. On ne peut pas fusionner les utilisateurs.
Faites une recherche sur le nom de la photo si vous connaissez ce nom.
Ou faites une recherche sous le terme .jpg ou encore .jpeg ...
Vous devez savoir comment et ou vous avez mis ces photos sur cet ordinateur.
Demandez à votre père de vous aider, il doit bien savoir comment faire, si c'est son ancien ordi.
0
lawgil Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 20:36
donc voilà je n'ai plus aucune photo dans le pc j'ai checké sur les 3 utilisateurs et rien!

avant de lancer le filevault j'ai cocher une petite case qui disait suppression intelligente de fichiers qlq chose dans ce genre!
0
lawgil Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 21:14
y'a t'il moyen d'annuler filevault et de revenir comme avant?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 23:11
Oui, bien entendu. Il suffit d'aller dans les "Préférences système / Sécurité.. " de la même manière que pour l'activation.

Un peu d'aide si problème.
https://support.apple.com/fr-fr/HT203223

0