Comment transférer fichiers d'un Mac vers Pc

Fermé
dnicolas Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007 - 29 janv. 2007 à 20:02
 francky - 10 avril 2007 à 09:41
bonjour,

voilà j'ai 1 IMac de 2001 (processeur 600 Mhz) sous Mac Os 10.3.9 et un disque dur externe de 120 Go.
Pour divers raisons je viens d'acheter un PC (Acer).

problème : comment puis-je transférer tous mes fichiers et données du mac vers le Pc ou du disque dur vers le Pc sachant que mon disque dur est formaté Mac, que donc, lorsque je le branche sur le Pc rien n'apparait.

il faudrait ensuite que je stocke tous ces fichiers sur le Pc - il y en a environ pour 100 Go, pour reformater mon dur externe Pc (est-ce possible?), puis refaire une sauvegarde sur mon disque dur externe.

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Salut,

j'ai rencontré ce pb récemment et après avoir cherché longtemps avecun rpo du PC, lasolutionla plus rapide et efficace à été de tout graver surDVD-ROM réinscriptible et importer sur le PC.

Je sais quedanston cas ça risque de faire une bonne vingtaine d'aller-retours, mais c'est la solution la plus facile... et la plus sure.

bonne journée.
0
dnicolas Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007
30 janv. 2007 à 19:49
merci pierre

le soucis c'est que mon "vieux mac" ne grave pas les DVD mais seulement les Cd

aïe, ça sent le roussi..

si quequ'un a une autre idée, je prends

encore merci
salut
0
Francky > dnicolas Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007
6 avril 2007 à 16:51
Utilise le logiciel Dave. (http://www.thursby.com/
Avec la licence d'essai tu pourras partager un dossier sur ton mac qui sera visible depuis le pc. Tu mets tout ce que tu veux transférer dedans puis tu récupères tes fichiers depuis ton PC et le tour est joué !

Pour ma part je cherche une solution pour transférer les mails d'outlook 5 sur mac OS 9 vers outlook sur un pc avec XP si tu as une idée....

Francky
(postmaster@radiopresence.com)
0
_Ritchi_ Messages postés 21308 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 6 086 > Francky
6 avril 2007 à 18:17
Francky,
Je te conseille d'ouvrir un post sur ton propre problème: tu auras plus de chance de voir quelqu'un y répondre.

Cordialement
Ritchi
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
6 avril 2007 à 20:19
Bonjour,

… et ton Mac n'a pas la place pour stocker ces 100 Go ?
Parce que disque externe non compatible avec mac os x

MacDrive peut te permettre de lire ton disque Mac sur PC-IBM.
Ça aussi : Macdisk
0
J'ai trouvé !!!!

En fait c'est hyper simple. Il faut ouvrir outlook sur mac et faire un glisser/déplacer de tous les messsages présents dans "boite de réception vers un dossier quelconque sur le bureau. Ensuite il faut ouvrir ce dossier sur un pc et refaire un glisser déplacer dans outlook PC cette fois !!!
Voilà, hyper simple mais bon fallait le savoir.
0