Ordinateur portable demarrage impossible

balrotz -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

bonsoir, aujourd'hui mon ordinateur portable a recu quelques coups, et il ne demarre plus, help !!

je m'explique : lorsque le logo microsoft charge, l'ecran " saute' devient bleu une fraction de seconde, puis ce message d'erreur appparait :

windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer. this error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external usb drive while the device is in use;or by faulty hardware such as a hard drive that is failing.make sur any removable storage is properly connected and then resart your computer . if you continue to receive this error message;contact the hardware manufacturer.
fileboot/bcd
status:0x00000e9
info:an unexpected i/o error has occured

j'ai cherché sur la toile, ca parait le meme probleme que cette personne :

[url]http://www.infos-du-net.com/forum/id-2134164/ordinateur-portable-demarre.html/url

je suppose qu suite au choc des liaisons se sont rompus ou autre sous les touches du claviers, mais meme en le demontant, je ne saurai que chercher etant novice en bureautique.

autre chose, le teste memoire marche, le teste du hard drive bug, et je ne peux pas demarrer en mode sans echec, ni en mode debogage, ca fait le meme soucis de l'ecran bleu qui saute.

et non, je n'ai pas le cd d'installtion de win 7 avec moi, ni un cd pour graver quoi que ce soit ^^ enfin, je pourrai m'en procurer demain je pense si besoin est , voila j'attend impatiament vos avis experts :s

merci par avance!

dans tous les cas, ce probleme vient du choc, vu que ca a bugué directement apres :/

6 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Il se peut que suite aux chocs l'aiguille du DDur soit endommagée, d'où le message d'erreur.
dans ce cas le DDur est a remplacer.

Est ce que tu as laisser tomber ton pc ?
1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Il est assez probable que ton disque dur soit, au moins un peu, déconnecté de son slot...ouvre la trappe, enlève-le et remets-le délicatement....puis rallume et démarre...

Cdt,
@+

0
balrotz

d'acc ! par contre il y a trois parties au dos de mon portable qui sont visssées, + le compartiment a batterie, je dois tout devisser, ou bien ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Non, celui où il y a le disque dur doit être repéré comme un genre de cylindre vu en perspective, plus ou moins...une autre doit protéger les barrettes de ram ( plus petite en principe )..
celle du Dd devrait faire environ 70x50 mm....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
balrotz

oui c'est fait, bon alors j'ai debranché, rebranché le dd, essayé de voir si un branchement n'allait pas, rien trouvé, et ca me faittoujorus le meme probleme,

aussi, j'ai noté que les choc on décallé, le coté droit, l'endroit ou l'écran est lié au portable, ou il y a le "pivot", du genre il y a du battement de libre sur le coté droit, j'espere etre assez clair, alors peut etre que ca a abimé un cable qui passe par la, mais dans tous les cas vu que l'ecran s'allume correctement, la liaison ne doit pas etre endomagé je me dis, ou alors un autre cable independant qui passe par la l'est ,je n'en ai aucune idée
0

Ben, le message te dit que ça peut venir de là, mais, sachant que le choc a malgré tout été, semble-t-il relativement violent, le DD peut être resté connecté mais être endommagé...Il te demande aussi de varifier si tu n'as rien de branché comme une clé, ou un cd dans le lecteur, une diskette dans le floppy....
0