Xp avec windows 7

m_missi Messages postés 30 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

j'ai essai de installer windows xp en meme temps que avec windows 7, j'avais windows 7 installer en premier ,alors j'ai installer windows xp et tout marche bien ,voila maintenant le pc ne demarre que avec windows xp alors j'ai utiliser le logiciel easyBCD pour me permerttre de choisir entre les deux system d'exploitation au demarage de l'ordinateur, j'ai fait la manipule avec EasyBCD comme vue sur un tutoriel depuis la session de windows xp et la quand j'ai redemmarer le pc pour voir ce que ca va donner je trouve ce message au demarrage :( "<windows root>\system32\ntoskrnl.exe Please re-install a copy of the above file.
et l'ecran reste comme ca tout noir avec ce message :( .merci a vous de me donner une solution pour reparer ca...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bjr,

Il me semble que tu devais utiliser easybcd sur W7 et non sur XP.... Car le gestionnaire de boot qui doit primer est celui de W7. Du coup, je ne sais pas trop ce que tu as provoqué.

Dans tous les cas, il faut d'abord réparer le boot de W7. Pour cela, il faut la console de réparation (ou le DVD W7). L'as-tu en ta possession ?
0
m_missi Messages postés 30 Statut Membre

j'ai pas le cd windows 7, mais j'ai formater la partition ou ce trouver windows 7 ,il me reste juste la partion ou es installer windows xp , hmm
0
Utilisateur anonyme

Et que comptes-tu faire? Tu as compliqué les choses. Du coup que te reste-t-il?
0
m_missi Messages postés 30 Statut Membre

j'ai windows xp qui es installer maintenant et j'ai aussi le cd bootable xp
0
Utilisateur anonyme

Bon, ok

Et c'est ce que tu voulais ? Car tu conviendras que virer W7 pour mettre XP, c'est tout de même loin d'être avantageux. Mais chacun fait ce qu'il veut avec son pc.
0