Gros plantage VISTA

Résolu/Fermé
gilax5477 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 19:04
gilax5477 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 26 oct. 2012 à 18:25
Bonjour,
En utilisation, mon PC (packard bell IMEDIA D4145 FR) s'est arrêté brusquement.Essai de redémarrage et là, après la barre de défilement du chargement de Windows, il se met en veille puis redémarre et ainsi de suite. Tentative de réparation avec les masters DVD (plusieurs tentatives) : négatif. Formatage "profond" avec Killdisk, (je soupçonne la présence du trojan MEBROMI ), puis clear CMOS suivi d'un "Fixmbr" et d'un "Fixboot" puis d'un retatouage. Réinstalletion de vista avec masters DVD... Bingo !! Pas pour longtemps !
Plusieurs redémarrages dans la même journée (pour tester ). Helas, le lendemain, rebelote.
Maintenant, c'est moi qui suis en manque de ressources. Au secours !!!



A voir également:

8 réponses

pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
25 oct. 2012 à 19:25
bonjour

l'ordinateur démarrage t'il en mode sans échec?(tapotez F8 au démarrage ou F5)
cela affiche un menu ,sélectionner avec les flèches et valider avec entrée
0
gilax5477 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
25 oct. 2012 à 20:50
Bonsoir,
hé bien non, même problème en mode sans échec; une fenêtre s'affiche avec pour texte:
"échec de l'initialisation de session interactive. consulter le journal des évènements" Ce qui m'est impossible.
La seule chose que je n'ai pas effectuée est un flash du BIOS.Mais ça, je ne sais si je peux m'y risquer, ne sachant comment faire.
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
Modifié par pamynx le 25/10/2012 à 21:18
le flashage du bios non ca viens pas de ca
a ma connaissance pas de virus pour l'instant capable de s'incrusté dans le bios
le flashage a faire si problème de compatibilité matériel ou problème de stabilité

le probleme semble materiel si tu a un autre disque dur sous la main (meme un petit ,vieux ,tout pourrie c'est juste pour tester) essaye d'installer windows dessus.si tu en a pas essayer d'installer un linux sur ton disque.

tester la memoire aussi :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

apres il ne reste que la carte mere et la a moins d'en avoir une autre pour tester...

si tu veux essayer le flashage du bios la procedure doit etre expliquer sur le site packard bell section assistance/support
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/customhelp
0
gilax5477 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
25 oct. 2012 à 22:33
Suite à des recherches sur le net, j'ai trouvé ça:

http://www.presence-pc.com/actualite/mebromi-virus-bios-45078/

(Mebromi aussi appelé BMW, de la famille des trojans, navigue entre le BIOS et le disque dur et s'attaque à la MBR)

J'ai fais un test RAM :aucun problème.
Quand à incriminer la carte mère, j'ai un doute car je me demande pourquoi ça fonctionne chaque fois que je réinstalle et que ça foire par la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
26 oct. 2012 à 11:55
ton bios est il de marque award?
0
gilax5477 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 13:52
c'est un AMI , version PBDV 10P.18
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
Modifié par pamynx le 26/10/2012 à 14:04
donc ca peut pas etre le virus mebromi il ne s'installe que dans les bios award
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
26 oct. 2012 à 14:24
ah zut une partie du message precedent a etait moderé j'ai utiliser des mot interdit
soit c'est materiel disque ou carte mere
soit c'est un virus que tu a reinstaller en meme temps que tes application mais laquelle sais pas
donc reformate et reinstalle windows
avant meme de le connecter a internet et d'installer quoi que ce soi fait ca pour eliminer le possible probleme disque :
faire un clic droit sur le disque c:
choisir propriété
choisir l'onglet outils
choisir vérification des erreurs
cocher la case réparer automatiquement les erreurs si elle ne l'est pas
cocher rechercher et tenter une récupération des secteur défectueux

clicker sur démarrer et accepter la planification et redémarrer la machine
il effectue le test au démarrage
0
gilax5477 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 14:42
J'aurais du choisir un autre pseudo du genre "janpeuplu".
mon problème relève plutôt de la sorcellerie: voyez plutôt:
Sur deux PC packard bell différends , ce qui veut dire HDD, carte mère, mémoire, bios...etc différends, j'ai installé le même VISTA. Et c'est là que ça devient étrange.
les deux PC fonctionnent parfaitement dans mon petit atelier du sous-sol mais dés que je les essaies dans le bureau , message:"échec de l'initialisation de session interactive. consulter le journal des évènements" . je les réessaies dans mon atelier et là, fonctionnement normal. A noter que je ne les branche pas sur internet. C'est à en perdre la boule !!En temps que ex-technicien de maintenance en électricité, électronique,automatisme et informatique industrielle (43 ans de pratique), je sais parfaitement qu'une alim à découpage filtre la plupart des défauts secteur. Malgré tout, j'ai essayé différentes prises pour en avoir le coeur net mais en vain.A part Harry Potter, je me demande qui peut me venir en aide.
0
pamynx Messages postés 953 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 87
Modifié par pamynx le 26/10/2012 à 14:51
les alim de pc coté filtrage et regulation de tension c'est pas terrible j'irai meme jusqua dire qu'avec les alim de pc de certaine marque c'est pire.
perso j'ai pas un pc de marque (monté moi meme alim de 750w 80 bronze mais je l'ai quand meme branché sur un ondulateur pour filtré et regulé la tension et la machine ne crash jamais ou presque
0
gilax5477 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012
26 oct. 2012 à 18:25
Problème résolu, les amis. On cherche parfois les complications là où elles ne sont pas. En fait, ça venait d'un clavier USB . Ce qui explique pourquoi le PC fonctionnait dans mon atelier et pas au bureau, c'est que ,pour ne pas tout déménager à chaque essai, dans mon atelier j'utilisais un clavier PS2. Depuis, j'ai remis en état le clavier USB et ça marche au poil. Pourtant, si je le pouvais, je me flanquerais des coups de pieds au derche pour ne pas avoir "tilté" plus tôt. Merci pour votre participation.
0