Associer un programme a une extension

Résolu/Fermé
philipdelus Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 - 29 janv. 2007 à 14:43
 débogeur - 14 oct. 2010 à 18:27
Bonjour a tous.
Je ne sais pour quelle raison mais les fichiers ayant pour extension .RAR (fichiers comprimes) sont associes a Acrobat Reader sur mon micro(???). J'ai tente de defaire cette association mais je n'y parviens pas par le menu contextuel lié a un fichier .RAR. J'ai pourtant tente de l'associer a WINRAR mais rien a faire les .RAR reste lies a ACROBAT. Avez vous une solution ?
Merci de votre reposne
A voir également:

6 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
29 janv. 2007 à 14:47
Salut.

"par le menu contextuel lié a un fichier .RAR." : mouais ...
Et par Panneau de Config > Option des dossiers, t'as essayé ?
2
Utilisateur anonyme
29 janv. 2007 à 14:52
C'est parfois délicat ses associations de fichier.

Je te donnes plusieurs soluces :

Va voir en ouvrant ton Poste de Travail dans outils/options des dossiers/type fe fichiers.

La toutes les extensions sont par ordre aphalbétiques, tu cherches .rar et tu modifies ce qu'il faut modidier, ou tu fais Rétablir ca dépend des choix que le systeme te propose.

Si tu n'y arrive pas, tu supprimes carrément l'extension .rar ensuite tu as 2 solutions :


1- Tu désinstalles et réinstalles Winrar et le lien sera normalement recrée.

2 - Tu fais clic droit sur un fichier .rar, tu fais Ouvrir avec, Parcourir , tu cherches ton exécutable Winrar et n'oublie pas de cocher la case pour étendre ce lien a tous les fichiers du meme type.
0
Il y a vraiment plus simple: clic droit de la souris sur le fichier. Dans la fenêtre "Propriété de xxxx.rar", sélectionner l'onglet "Général" (c'est celui qui s'ouvre par défaut) cliquer sur "Modifier" sur le bouton se trouvant à droite de la ligne "S'ouvre avec", sélectionner le programme avec lequel on veut qu'il s'ouvre par défaut, puis cliquer sur "OK". Le tour est joué...
0
philipdelus Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 3
29 janv. 2007 à 14:55
J'essaye ce soir
Merci
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 janv. 2007 à 15:18
Salut

Tu peux aussi essayer ceci:

Demarrer>>executer tu tapes regedit et tu valides
Tu descend jusqu'à cette clé:

HKEY_CLASSES_ROOT\.rar

Dans la partie de droite, tu double cliques sur la valeur ab(par defaut) et comme données tu tapes: WINRAR

Tu tapes sur F5, tu fermes et tu redemarres.

A+
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2007 à 16:35
Personnellement le registre je n'y touche pas pour des opérations ou l'on peut passer simplement par les commandes disponibles... mais chacun voit midi à sa porte !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 janv. 2007 à 17:07
Salut Moulinda

Le registre, c'est pas non plus le grand méchant loup!!

Si on ne s'y connait pas, il faut s'en tenir à se que l'on te dictes, point.

Maintenant, comme tu le dis si bien, chacun fais comme il veut.

A+
0
philipdelus Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 3
3 févr. 2007 à 23:49
Merci a tous
0