[XP] Ecran bleu apres plantage SOS

Résolu/Fermé
eiki Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 29 janv. 2007 à 14:38
eiki Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 30 janv. 2007 à 14:41
Bonjour, mon probleme est le suivant, je travaille sous windows xp sp2 home et hier apres midi durant une session gravure sous nero burning rom, j'ai eu un bug logiciel (nero a freeze avant meme que j'ai pu commencer la session de gravure). J'ai effectue un ctrl+alt+suppr pour atteindre le gestionnaire de peripherique et eteindre le logiciel recalcitrant mais rien n'y a fait, j'ai donc redemarre nanuellement, sans passer par demarrer arreter, c'est ce que je fais d'habitudes remarquez, pas bien...

Lorsque j'ai voulu rallumer, j'ai d'abord eu plusieurs fois un ecran noir sur lequel clignotait un curseur comme a l'ordinaire mais durant 10 minutes. J'ai donc redemarre a nouveau manuellement, et cette fois un ecran bleu apparait avec une erreur type 0X00... que je n'ai pas releve, le message d'erreur stipule quand meme de desactiver l'antivirus, et le firewall et de faire un check disc avant de redemarrer .

Le hic c'est qu'en passant par les differentes commandes de boot genre derniere bonne config connue ou mode sans echec avec ou sans prise en charge reseau il ne veut quand meme pas, en fait il se remet constament sur ce blue screen je ne peux donc pas acceder a mon disc system :/

J'ai a la maison un live cd non officiel de xp qui s'appelle bouldoz celui-ci contient un petit utilitaire qui s'appelle easy recovery. J'avais utilise d'autres logiciels de bouldoz pour tenter un check disk, mission echouee parce que que pour diverses raisons des erruers empechent d'acceder au dur. J'ai donc cru que mon dur n'etait plus reconnu, mais non parce qu'avec easy recovery j'ai reussi a recencer tous les fichiers de mon dur et tout est la, fichiers comme logiciels ou system, bref, ce logiciel me premettrait de transvaser les donnees que je veux sauver sur un dur externe, c'est ce que je compte faire si vous n'avez pas une idee d'ici la.

J'ai redemarre depuis, et la l'utilitaire d'install du laptop (c'est un packard bell) se lance et me propose de formater, pas moyen de l'arreter sauf en bootant sur un live cd ou sur celui d'xp.

Faut-il que je formate une fois les donnees transvasees ou bien avez-vous une solution? Etrange que je puisse faire le listing des fichiers et dossiers mais que je ne puisse pas y acceder au boot (je n'ai pas d'erreur de boot sector pourtant), ca ressemble a une erreur d'entree/sortie mais je n'ai jamais entendu quelaue chose de ce genre.

Merci de votre aide

Ma config
Je ne suis pas devant l'ordi alors je ne peux pas vous dire d'autant plus que ce n'est pas le mien, e t que le contenu est plutot generique.
A voir également:

3 réponses

salut
je pense que tout viens de c'et arret brutal ou les operations ne son pas terminées donc avant de prendre des decisions !!!!!!! je ferais une derniere tentative je couperai le courant derriere le pc deconnecterai la pile sur la carte mere afin de vider la memoire ensuite je demarrerai en mode sans echec et corriger le probleme a la limite faire un scandisk ce qui est preferable
0
eiki Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
29 janv. 2007 à 15:02
Tout le probleme vient du fait que je ne sais pas si j'ai envie de ma'amuser a ouvrir le pc et a retourner la pile du bios pour court circuiter la config, tout simplement parce que ce n'est pas mon ordi... Je vais essayer de transferer les donnees quand meme et de faire ca ensuite. Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2007 à 15:11
Apparamment il a pas aimé ton arret brusque. tu as sans doute endomagé un fichier nécessaire au démarrage sur ton dd.

Si tu as le Cd de XP essaye de booter dessus et taper sur la touche F10 dès qu'il affiche Inspection de la Configuration Marériellesi c'est une version OEM (préinstallé).

Tu dois te retrouver dans la console de récupération avec un écran noir.

La plusieurs commandes peuvent etre tapées :

Moi j'essayerai :

FIXBOOT (tu fais return) Recrée le secteur d'amorcage
FIXMBR id Recré le secteur de partition
BOOTCFG /REBUILD id Recontuit le fichier Boot.ini


Si la touche F10 ne te fait pas basculer dans la console de récupération attendre le menu du CD de XP et choisir l'option Réparer en tapant la lettre R

Courage
0
eiki Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
30 janv. 2007 à 14:41
Merci de votre aide, alors après avoir galéré pendant 2 jours voilà le résultat des courses, grace à partition magic dans bouldows j'ai swapé la partie backup du dur pour la mettre en partition active, et ainsi cacher la principale. Quand j'ai ensuite inversé le processus et remis la partoche principale en active et l'autre en cachée, et une fois après avoir reboote sur la machine sans cd d'installation d'aucune sorte, j'ai tapé F5 pour choisir de booter sur la dernière bonne config connue. Bien m'en a pris car même si le démarrage a été lent, j'ai réussi à revenir sur windows avec mon bureau et mes programmes ainsi que mes fichiers en état de marche.

Après un rapide état des lieux, et un peut check up avec jv16 power tools 2006 il semble que tout aille bien, rien n'a bougé, tout fonctionne pour le mieux et mieux j'ai l'impression que c'est un brin plus stable. Je vous remercie de votre aide et de vos messages de soutiens, j'espère pouvoir moi aussi apporter de l'aide ici.

Merci encore ^^
0