MAC ou PC pour ceux qui hésite..

Nicdup Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce message parce que je me suis posé la même question il y 3 mois, maintenant j ai la réponse...

J ai acquis il y 3 mois un Mac book air, superbe design, tres rapide au démarage., très cher aussi...mon premier mac.

Mon experience en informatique je suis windows depuis le 3.1, et je m amusai sur MS dos il y a bien longtemps, donc je ne suis pas un neophyte.

Suite a tous le monde qui me dit "Mac c est le top" "super facile" "Tous synchronise automatiquement ""no plantage" "le top avec un iphone"etc,etc...

Sorry les adeptes MAC MAIS ca plante comme un PC, ca synchronise bien quand tout est configuré, comme un pc !!!

J avoue que le MAC est plus "friendly user" pour certaines applications et donc peut etre a recommandé pour les gens " anti informatique" mais qui doivent quand même s y mettre...

Mais pour celui qui se débrouille bien sous un pc (Windows ou Linus), je pense que ca ne vaut pas la peine financière a moins de regarder l'aspect look,mode, ou fou de MAC.

Surtout qu il n y a pas moyen d upgrader quoi que ce soit par la suite.
Et si vous le choissisez pour un soft vérifiez qu il est encore disponible, genre I-web, tres bel outil supprimé sans veritable raison ni remplacant.

Donc je ne vais pas changer d ordi actuellement puisque je l ai, mais a refaire je prend un PC.
Voilà, je ne veux pas critiquer qui que ce soit, mais simplement aviser.

Bon Achat

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Et pan! Sur le bec du mythe Apple - Mac...

Ce que tu dis là ne m'étonne pas le moins du monde, et j'admire ta franchise de dire réellement ce que tu penses de ton achat sans chercher à justifier d'une dépense exagérée en regard du résultat obtenu comme beaucoup de iUsers...

Tu fais bien de préciser que tu parles comme une personne qui a une certaine expérience des Pc et des leurs différents OS car beaucoup d'utilisateurs lambda rejettent sur Windows (en général) les problèmes qu'ils ont eu alors que pour la plupart c'est souvent de la mauvaise manipulation, visiblement Mac OS supporte mieux ces traitements par des néophytes.
0
jackmorse Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout a fait d'accord avec ton avis. Les Mac plantent autant que les Windows. La seule différence pour moi c'est le hardware de mac qui est, en général de bien meilleure qualité que des pc de base. Mais, un bon Lenovo ou Vaio, fait aussi bien qu'Apple au niveau de composants. A mon avis, pour le boulot un bon pc suffit. Pour les allergiques à MS, on pourrait conseiller de passer sur Linux (peu importe lequel, ils sont tous aujourd'hui faciles à installer et à utiliser. ).
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 510

Moi aussi je bidouille depuis bien longtemps, j'ai été Apple Fan du temps de l'Apple II qui était tout le contraire du Mac... extensible, ouvert, populaire bien que deja cher à l'époque mais l'Apple II etait la star des années 70-80 avec une impressionante bibliothèque logicielle, puis le Mac est arrivé en 1982-83 avec son architecture fermée, pas extensible, son petit ecran n&b. Le Mac a popularisé la disquette 3"1/2 et la souris (idées piquées à sony et Xerox)

La politique d'Apple a changée, d'un ordinateur ouvert et accessible on est passé a un "concept" fermé avec une obsolescence programmée....

l'obsolescence programmée, autre concept Apple qui programme la durée de vie de ses produits dès leur conception, le but etant de vendre du neuf

fini donc le temps Apple, je reste sur PC, d'autant que les Mac ont perdu leur specificités et ne sont plus synonymes d'avant garde

Le premier MAc intégrait un CPU Motorola 68000 32 bits alors que les PC en étaient encore aux CPU 8bits et 16 bits (8088, 8086, 80286). Certaines machines telles qu'Amiga 500n Atari ST et Sinclair QL sont egalement sorties avec ce processeur

Depuis ce temps les PC ont enormément progressés, le MAC intègre desormais les même processeurs INTEL que nos PC

Qu'est donc devenu l'innovation Apple ? Rien !! ce ne sont desormais que de belles carcasses "design" totalement fermées et non evolutive
0