De vista a seven qu'elles sont les risques les possibilitées?

Résolu/Fermé
damien2606 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 24 oct. 2012 à 14:11
damien2606 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 8 nov. 2012 à 06:17
Bonjour,

Voilà je sais que des dizaines de forum peuvent répondent a mes questions mais voilà je peine à trouver les réponses exactes que je cherche. Je souhaiterais passer de vista a seven, bien que contrairement a toutes les critiques je suis très content de vista et aucun soucis et je l'utilise depuis 5-6ans et sur un ordi de supermarché mais je souhaiterai chercher pour une simple question d'esthétique car ayant pas mal essayé seven je ne vois que peu de différences avec vista si ce n'est que l'esthétique. Mais j'ai plusieurs interrogations et surtout craintes qui me retiennent. :
_Est-il mieux de d'installer complètement seven après formatage ou la mise à niveau suffi ?
_est-il préférable de rester sur le même niveau que mon vista (Ed familiale) ou en passant sur seven je peux viser de prendre l'Edition intégrale ?
_dans le cas de la mise à niveau il est bien spécifié que les fichiers seront conservés mais les programmes avec licence le seront-ils ou devrais-je tout reprendre voir racheter (oui je n'ai pas toujours gardé les emballages donc plus la clé de licence) ?
_ma config peut-elle supporter seven (dans une logique oui car aux dires seven est nettement moins gourmand que vista) ?

Ma config :
-Packard Bell
_processeur : pentium dual cpu e2140 @1.60 ghz
_memoire : 2,00Go
_carte graphique : Nvidia GeForce 8400 GS
_carte reseau : realtek RTL8139/810x
_disque dur : 450 Go ST3500830as ATA device

merci a vous de bien vouloir prendre du temps pour m'apporter vos lumières.



A voir également:

7 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
24 oct. 2012 à 15:39
Salut,
La MAJ vers 7 suffit.
Si l'ed familiale t'a suffit pendant toutes ces années, alors pas besoin de changer de version, tu peux passer en 7 familiale.
En effet, ta config doit supporter 7 mieux que VISTA.

Mais tu auras toues les réponses a tes questions en lisant ceci :
https://www.clubic.com/article-307742-1-questions-frequentes-windows.html
1
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
24 oct. 2012 à 18:10
en ce qui concerne les logiciel, pour avoir fait la mise à jour aussi sur un de mes portables, la plupart passent sans problème Et restent sur la machine si on fait la mise à jour.

Ceux qui ne marchent plus seront désactivés.
Ont peut toujours tenter une démarrage en mode compatibilité (comme sous vista).

Perso j'ai eu 1 seul programme vraiment pas compatible. M^me certains jeux absolument pas compatible (développé sous XP) fonctionnaient. un suel sur lequel j'ai du "bidouiller" mais qui finalement fonctionne aussi.

Donc le risque existe mais il n'est ps grand.

1
damien2606 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
24 oct. 2012 à 17:54
merci voila déjà de bonnes réponses a pas mal de mes soucis mais reste une question qui me pose problème que devient mes logiciels?
0
damien2606 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
25 oct. 2012 à 13:19
très bine je vous remercie de vos lumières et je pense passer sous peu vers seven finalement.
dernière question un peu con mais je n'est pas a me casser la tête a acheter le cd spécifique de mise a jour j'achète juste le cd OEM classique en magasin du seven voulu (ed familiale ou intégrale) et c'est tout le cd est prévu pour la mise a jour pas que pour l'installation complète?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
25 oct. 2012 à 14:08
Un cd de seven suffit pour faire la mise a jour
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
25 oct. 2012 à 22:05
Personnellement je l'ai acheté chez microsoft, en ligne et téléchargeable.

(Dans mon j'ai plusieurs pc alors j'ai pris une licence familiale 3 poste ce qui fait 49€ par licences upgrade.)

0
damien2606 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
8 nov. 2012 à 06:17
merci a vous pour vos réponses. j'ai installé win7 sur 2 pc ( un vieux histoire de le remettre en route et m'entrainer qui était complément planté sous xp impossible de le "déplanté" avec cd d'intall xp ORIGINAL mais que j'ai pu réparer en lui installant vista.... et mon ordi principal) pour le vieux tout c'est très bien passé en deux heures de temps tout été bâclé avec copies des fichiers etc... par contre sur mon ordi principale il y a eut quelques soucis.
le plus gros étant bitdefender total sec 2012 qui pour des raisons inconnues m'as complétement bloquer l'accès aux fonctions principales de l'ordi (comme par exemple exécuter un programme en admin) allant même jusqu'à me verouillé l'accès à internet donc pas de MAJ etc et impossible de le couper l'interface refusée d'obéir, en gros il était bourré et en roues libres lol. j'ai du désinstaller bitdef faire les MAJ avec protection minimales de Windows et réinstallé bitdef mais deux fois car la première fois le souci est revenu et la restauration du système n'a jamais fonctionné (comme d'hab même sous 7 visiblement).
le deuxième gros souci c'est que lors de la mise a niveau win n'as pas "récupéré" tous mes fichiers je le mets entre guillemets car au final ils étaient toujours présent. j'ai des fichiers dissimulés par "my lockbox", mais je n'ai pas pensé à le déverrouiller lors de l'installation voir virer le programme, donc plus moyen de retrouver ces fichiers au quels je tenais beaucoup et après 3 heures de prise de tête 2 programmes de récupération qui on rien trouvé j'ai fini par retrouvé mes fichiers dans: " C:\$WINDOWS.~Q\DATA\Users " mais pour trouver ce répertoire j'ai du "faire apparaitre tous les fichiers cachés" dans les propriétés de mon DD donc en gros comme lockbox les cachés win a pas su où les ranger et les a garder dans un coin de sa tête...
ensuite le troisième soucis (qui n'en ai pas vraiment un) c'est le temps de mise a niveau sur ce pc car étant mon PC principal avec un bon DD, six sessions et plus de 350GO de fichiers (en 6 ans on en fout des conneries dans un ordi...) il lui a fallu plus de 10h d'instal il as trouvé plus de 1200000 fichiers a "recopié" rajoutez a cela toutes les MAJ, les redémarrages, etc au final mon ordi est resté indispo pendant 1 jour, sans compter les soucis.
voilà désolé du pavé mais je voulais détailler au mieux afin d'aider si le cas se présent ailleurs, car pour mon soucis de my lockbox, par exemple, je n'ai trouvé aucun post dessus alors autant aider. sinon très content de 7 comme je le savais interface plutot sympa et très peu de differences avec vista jusque là, mise a part qu'il est moins gourmand et donc mon pc tourne sensiblement mieux comme le disait ben69
0