Comment partitionner un disque sans espace non alloué ?

Résolu/Fermé
Mazatroll - 23 oct. 2012 à 18:31
 Mazatroll - 23 oct. 2012 à 18:43
Bonjour,

J'ai regarder plusieurs méthodes pour créer une partition et toute donnent plus ou moins les mêmes explications.

Donc je me retrouve dans la gestion des disques et quand je fais un clic droit sur mon DD, il n'y a pas l'option pour créer un lecteur logique. Je crois que tout mon DD est alloué pour Windows. J'ai 112Go utilisés et 185Go d'espace libre, mais pas dans la gestion des disques, dans " Poste de travail / Disuqe local /Propiétés ". Dans la gestion des disque, le lecteur entier est en bleu foncé.

Existe-t-il un moyen ou un logiciel qui permette de faire partition sur ce DD, une principale et une étendu?

Voilà, j'espère que j'ai utilisé le bon vocabulaire et que je me suis bien expliqué. Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 oct. 2012 à 18:37
salut,

si tu utilises xp il faut installer un logiciel comme par exemple Esaeus Partition Master free.

Sous vista et Seven, dans la gestion des disques il suffit de faire un clic droit dessus le lecteur puis Réduire le volume.
3
Pileus Kiowa Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 2
23 oct. 2012 à 18:36
Pour créer une nouvelle partition je crois qu'il faut forcément un espace non alloué, mais tu peux en créer en choisissant une partition qui existe déjà et en faisant clic droit, réduire le volume. Le seul problème c'est que si le volume à réduire n'est pas optimisé, tu ne pourras gagner que très peu d'espace non alloué parce que des fichiers situés à la fin de la partition bloquent la réduction.
Je ne sais pas trop si je t'ai aidé...
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 18:38
Bonjour,

Le partitionnement de Windows offre beaucoup moins de possibilités qu'un outil dédié, comme GParted :

http://www.6ma.fr/tuto/gparted-live-cd-partitionner-un-disque-dur-1-2/

Pour plus de fiabilité, certains outils ne font pas de partitions à chaud (le disque étant utilisé) mais démarrent sur CD.

Quoi qu'il en soit, même si aujourd'hui les outils de partitionnement peuvent modifier le disque sans risque pour les données, il faut faire une sauvegarde avant. De même, défragmenter.
0
Merci, j'ai télécharge Esaeus, car j'ai XP, et j'ai réussi parfaitement. Très bon logiciel, il faut parler un peu anglais, mais c'est relativement simple.

Merci beaucoup pour votre efficacité et votre rapidité.
0