Que puis-je changer sur mon pc ?

sneackers -  
 sneackers -
Bonjour,
j'aimerai savoir si je peux upgrader mon pc ou si ça ne vaut pas le coup par rapport a ce que j'ai déja.
Voici ma config :

Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6320, 1866 MHz (7 x 267)

Nom de la carte mère Abit LG-95 (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G

Mémoire système 3328 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GT (512 Mo)

Merci.
A voir également:

2 réponses

serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre 369

Salut sneackers,

Je pense que ça ne vaut pas le coup car ta configuration n'est pas évolutive.

Le processeur commence à être assez ancien tout comme la carte graphique et si tu changes l'un des deux, alors l'un ou l'autre sera forcément bridé en raison de la différence de puissance.

Donc, en clair, autant changer de PC.

"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
1
sneackers

Est tu sur que changer de carte graphique et de processeur reviendrait plus cher que de racheter un pc entier ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Plus cher non, mais un processeur actuel en socket 775 ne sera pas vraiment intéressant, de plus il y a de fortes chance pour que tu doives quand même changer de carte-mère.

J'ai un second Pc avec E6320, c'est un bon petit processeur mais il est devenu beaucoup trop peu puissant pour les jeux actuels. (le mien est overclocké à 2.8GHz)

La 8600GT c'était déjà le "minimum syndical" pour jouer à des jeux en 2007-2008 alors 5 ans plus tard elle est totalement larguée...

Il faut donc envisager une carte-mère, un processeur, la RAM qui va avec la carte-mère, une carte-graphique valable et peut-être une alimentation...
0
sneackers

Donc un nouveau pc ;).
Deux petites questions : Est ce que je peux intégrer mon ancien disque dur dans le nouveau pc sans le formater ?
Et est ce qu'il n'y aura pas de problème avec la clé CD de mes jeux sur le nouveau PC ?
0
Utilisateur anonyme

Avec du nouveau matériel il faut refaire une installation complète... Si la licence de ton Windows actuel est une OEM de Pc de marque non, tu ne peux pas l'utiliser sur un autre Pc.

Bien-sûr tu peux réutiliser le disque-dur mais il vaut mieux réinstaller Windows.
0
sneackers

C'est un pc fait par un informaticien il y a quelques années . Je pourrait mettre le DD en esclave ?
Et en ce qui concerne les clés CD ?
0
Balthazar2 Messages postés 158 Statut Membre 2

Le mieux serait de changer de pc complètement je pense
0