Comment Réinitialiser un macbook pro

Fermé
HugQC Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 17:44
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2012 à 18:24
Bonjour,
J'ai changé le disque dur de mon Mac book pro, jai formaterle disque en fat32 avant de l'installé dedans...mais quand j'essaie de demarrer du cdrom en appuyant sur C il n'y a qu'un dossier avec un point d'interrogation qui flash au milieu de l'ecran, et si j'essaie une autre commande de demarrage il s'affiche un cadenas et je dois entrer un mot de passe que je ne connais pas.... Alors... Comment puis je Réinitialiser mon mac book???

Merci


1 réponse

Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 18:24
Bonjour,

Précisions :

-Si vous mettez un disque dur neuf dans un Mac, et que sur ce disque dur neuf, il n'y a aucun système Mac OS installé, le Mac ne peut évidemment pas démarrer dessus. Donc là c'est normal.

-Pour installer Mac OS sur un disque dur, ce dernier ne doit pas être formaté en FAT32 qui est un format de démarrage possible uniquement pour les anciennes versions de Windows.

-Pour démarrer sur un DVD d'installation de Mac OS, c'est bien la touche C qu'il faut garder enfoncée pendant le temps du démarrage, mais il faut que ce DVD soit un DVD valide. Les seuls DVD valides pour un Mac sont le DVD d'installation original, ou un DVD d'installation Universel vendu isolément d'un Mac et dont la version de Mac OS est compatible avec le Mac en question.

Pour infos complémentaires, ne sachant rien de votre version de Mac OS, du DVD utilisé, du modèle exact du Macbook etc... voir cette page:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

et si j'essaie une autre commande de demarrage, 
laquelle ?


il s'affiche un cadenas et je dois entrer un mot de passe que je ne connais pas.... Alors... Comment puis je Réinitialiser mon mac book???


Lorsque un Mac démarre en présentant un cadenas à déverrouiller, c'est normalement, qu'un mot de passe de programme interne a été mis en place. Il s'agit d'un mot de passe destiné à protéger le Mac contre le vol, et dans ce cas, on ne peut rien faire d'autre que de renseigner le système avec le bon mot de passe.

Donc, sans autre informations détaillées, je ne peut en dire plus...

Cordialement
1