... PROBLEME & CONSEILS !

Résolu
HABIT ROUGE Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HABIT ROUGE Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous.

Problème.
J'ai gravé une chanson sur un disque CD-R.
ll reste donc de la place.
Qui sait comment faire pour continuer à exploiter l"espace restant ?

Conseils.
Quel type de format d'enregistremnt utiliser pour relecture en voiture sur appareil classique d'équipement auto.

Au final je veux enrgistrer un cd, composé de mon choix, l'écouter en voiture ... et recommencer sur le même support.

Merci.

8 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

Pour enregistrer plusieurs données sur un CD en plusieurs fois, il ne faut pas finaliser le disque, il doit y avoir une option dans le logiciel de gravure. Mais si tu ne finalise pas, le contenue du CD ne sera pas exploitable par d'autres appareils qu'un PC.

Pour le format utilisable pour l'autoradio, il faut regarder dans le manuel les formats de musique qu'elle peut lire ainsi que les format de CD lu.

Si elle lit les CD +RW, tu pourra réutiliser le même CD plusieurs fois, sinon, ce n'est pas possible
1
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Seule bonne réponse.
0
fastboost Messages postés 152 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Il faut acheter un cd-rw dans ce cas. tu pourra alors supprimer les chansons et en graver d'autres
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour,

les CD-R ne sont gravables qu'une seule fois. Si tu ne graves qu'une chanson, il ne contiendra qu'une et une seul chanson.

Pour pouvoir graver plusieurs fois sur un CD il faut utiliser un CD-RW (RW = re-writable, réinscriptibles).

Cordialement.
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Sauf si non finalisé, graver en multi-cessions.
0
HABIT ROUGE Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

... merci à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HABIT ROUGE Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci NEMROD 18 de me dire comment graver en "multi-cessions" avec le lecteur Windows Média ou y-at-il un logiciel gratuit approprié?
Cdlt.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Tu peut regarder du coté de infrarecorder. Mais si tu fait du multi session, tu ne pourra lire ton CD sur une autoradio.
0

Oui avec Cdburner : https://cdburnerxp.se/fr/home
0

... ok merci.
Donc je résume :
- CR-RW vierge
- chosir graver "cd audio" dans le lecteur Windows Média
- convertir en WAV pour lecture sur autoradio

Cdlt
0

Et je rappel :

- Qu'il faut que ton autoradio lise les CD-RW, ce qui est loin d'être sur.

- Que windows média est un très mauvais outil pour graver de la musique. D'ailleur, c'est un mauvais outil pour un tas de truc.

- Qu'avant de convertir en quoi que ce sois, il faut savoir ce qu'est capable de lire ton autoradio.

Donc le plus simple est d'aller chercher ces info dans le manuel.
0

Ok et merci pour ces conseils à suivre.

Quel type de graveur, et s'il existe en téléchargement gratos, me conseilles-tu ?
Sinon lequel acheter ?

Cdlt.
A+ pour consulter ta réponse , je vais bosser.
0

N'importe quoi en dehors de WMP. ;-)

Infrarecorder ou xpburner feront l'affaire.
0

... ok merci
0