DVD -RW enregistré en mode VR [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
-
Messages postés
23790
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2021
-
Bonjour,

Comment lire ce type d'enregistrement ( mode VR ) sur un PC portable (windows7)

Le lecteur de salon incrémentait automatiquement cette option avant que je ne découvre le mode vidéo que j'ai adopté pour mes nouveaux enregistrements.

Merci pour vos conseils

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2012
1
J'ai essayé avec VLC mais le résultat est négatif. En fait je possède un stock important d'enregistrement DVD -RWsous option VR et j'aurais aimé les conserver afin de pouvoir les visionner sur les 2 systèmes (lecteur de salon et Pc)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23790
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2021
5 022
Bonjour,

Il me semble que tu peux lire les fichiers VRO avec VLC mais c'est à vérifier.
Quant à lire ton DVD-VR, je croyais que le lecteur de Nero (payant) le pouvait mais il semble que non (c'est bizarre puisque j'ai créé mon DVD VR avec lui pourtant...), et je n'ai pas trouvé de lecteur gratuit reconnaissant cette structure.

Cordialement
Messages postés
23790
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2021
5 022
Un fichier VRO est composé d'un flux vidéo en MPEG-2, donc logiquement il devrait être lu par VLC.
Essaie de changer l'extension, sur une copie du fichier afin de ne pas toucher à l'original, et met .MPG à la fin. Teste de nouveau la lecture avec VLC pour voir.

Pour que tu puisses rendre compatible tes vidéos dans le format VR, il va falloir créer des DVD-Vidéo avec un logiciel d'authoring.
En gratuit, DVDStyler ou DVD Flick permettent de le faire et d'autres sans doute. Peut-être devras-tu ou non "convertir" tes fichiers VRO avant, mais je ne le pense pas.
Le menus, s'ils en avait seront bien entendu perdus, mais tu pourras en refaire de nouveaux assez simplistes.
Sinon, des logiciels plus simples dit de conversion de format comme XMedia Recode pour ne citer que lui, voire Freemake Video Converter et cetera, te permettront de transformer des fichier VRO en d'autres type de format tels.

Je ne puis cependant pas t'assurer que cela marchera, les tests que j'avais effectué remontent déjà à 2 ans; cela avait fonctionner pour moi en tout cas.