Clé windows XP

yonder Messages postés 10 Statut Membre -  
 Toluf -
Bonjour,
mon petit fils à un problème avec l'ordi que je lui ai offert. Il plante souvent. Je lui ai conseillé de réinstaller XP. Mais :
il n'a plus le CD d'origine XP. Je pense avoir ce CD, mais je voudrais vérifier si c'est bien celui là, car j'en ai plusieurs, ayant plusieurs micro et plusieurs CD de XP. Comment vérifier sur le CD ? Je suis à 900 km de lui ! il peut retrouver le code de son XP d'origine installé sur son micro avec Belarc Advisor.
Peut-on lui envoyer ce CD d'installation par internet, avec tribalweb par exemple ?
il existe des programmes pour intervenir sur son micro à distance pour l'aider. Lequel me conseillez vous ?
merci
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour yonder
Sauf s'il s'agit d'un ordinateur de marque ayant un CD particulier, n'importe quel CD de Windows XP pourvu que ce soit la même version avec le même SP peut être utilsé. Mais faut un CD (matériel), tu ne peux pas l'envoyer par Internet.
0
yonder Messages postés 10 Statut Membre

Merci.
Pour l'envoie par internet, il n'est pas possible de recopier le contenue du CD dans un dossier et de l'envoyer ? A la limite, il pourrait graver un cd avec le contenue de ce dossier. pourquoi n'est-ce pas possible ?
Faut-il me résigner à l'envoyer par la poste avec les risques de perte ?
merci
0
titus

salut
pour reinstaller windows depuis le cdrom allez dans votre bios pour mettre le lecteur de cd en premier pour pouvoir booter sur le cdrom et aprés il faut suivre les instructions a l'ecran si vous vous planter recommencez l'operation jusqu'a ce que ce soit bon avez vous compris BORDEL ????????c'est cru mais c'est bon cordialement
0
yonder Messages postés 10 Statut Membre

Bordel oui, j'ai compris...Installer windows depuis un CD, je sais...mais dans mon cas précis, ne pourra-t-il graver un cd depuis mon dossier envoyé et l'utiliser de la même manière qu'avec le CD d'origine ?
Et cordialement bordel
0
Toluf

Voila la procédure la plus simple :
- faites une image cd de votre CD windows Xp grace à un logiciel de gravure (comme néro), vous obtiendrez sur votre disque dur un fichier unique avec une extention ".iso" ou ".nrg"...
- envoyer l'image par internet à votre petit fils (vous pouvez utiliser tribalweb par exemple
- votre petit fils devra graver l'image cd sur un CD vierge avec son logiciel de gravure
- il pourra réinstaller windows Xp à partir de ce cd gravé

N'oubliez pas qu'il doit posséder une clé windows xp valide pour installer windows xp...
0