Nouvel ordinateur

Salut. Ma mémoire pour construire un PC se fait de moins en moins bonne et je me demandais si vous pouviez m'aider. J'ai choisi quelque partis par moi-même, mais j'ai vraiment peur de faire une bourde.

ASUS P8Z77-V LX Intel 7
Intel Core i7-3770K
GeForce GTX 660
Corsair Vengeance Desktop Memory Kit - 16GB (4x 4GB)
Kingston V+200 KR-S3040-3H 240GB SSD
LSP750

À cela j'ajouterai un disque dur interne de 1tb et un externe de 1.5 (à ma connaissance ce n'est nullement important, mais sait-on jamais)

Niveau carte graphique, j'y connais que dalle. La seule chose que je sais, c'est que j'ai besoin de deux prises (mon écran que j'ai présentement fait à la fois VGA et DVI et, celle que je risque d'acheter fera sans doute DVI). Aussi je me demandais si le 2gb était utile, ou si, au contraire, il ne me faudrait pas quelque chose de plus haut.

Le boitier je n'ai encore rien décider et, sauf contradiction de votre part, je risque de payer très peu pour celui-ci.
Niveau graveur, je crois que je vais m'orienter vers un Blu-ray mais, encore une fois, je ne suis vraiment pas certain.
Aussi, j'ai été pour un power supply de 750 bien ordinaire, sans trop me poser de question.
Finalement, avec le type de configuration que j'envisage, dois-je mettre des ventilateurs? Ou encore des atténuateur de bruits (s'ils fonctionnent vraiment)?

Je crois que j'ai fait le tours. Un très gros merci à l'avance pour le coup d'oeil que vous allez jeter à cette configuration.

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Comment sa "de moins en moins bonne" mémoire disque dur ou mémoire RAM ?
    1. Je me doute que c'est disque dur mais qu'est ce qui ne va pas ?
    2. En fait je me demandais pour la configuration en général si elle était correcte. Niveau mémoire c'est seulement moi... Celle dans ma tête :) Je n'ai pas réellement touché à du hardware depuis 5 ans alors...
    3. Tu m'a rendu jaloux...
    4. Je ne mis connais pas trop en Carte Graphique Nvidia mais je dirai quel est moyenne :/
      et si tu veux mettre tes pilotes a jour je te conseil:
      ma-config.com
    5. sans blague? Il n'y a pas de problème d'incompatibilité? oui je connais ce merveilleux site merci :)
      Que me conseillerais tu comme carte graphique?
  2. Contributeur
    bonjour

    tu n'a pas précisé , quel usage feras-tu de ce pc ??
    1. Les jeux voyons ! Non mais ta vu la config :D
    2. J'ai l'intention d'utiliser Word et d'aller sur Facebook pourquoi?
      Non, sérieusement, la config est principalement fait pour gamer... Aussi je suis programmeur donc pour faire du debug de jeux et de certain programmes... Ça ne va pas me nuire :)
    3. ouf j'ai eu peur quand j'ai lu la première phrase