[PC] plantage intempestif

Fermé
Black_Mamba - 28 janv. 2007 à 12:06
 black_Mamba - 31 janv. 2007 à 21:08
Bonjour

Je suis équipé d'un PC windows XP Family avec Pentuim 4 3Ghz et 512mo de ram

A la suite d'une panne, j'ai envoyé mon ordinateur au SAV parce qu'il ne démarait plus du tout.

Ils m'ont changé la carte graphique (radeon 9600 family)
et la carte mère.

Lors de la réception du PC, je l'ai démarré en mode sans échec comme ils me l'ont expliqué.

Cepandant, l'ordianteur plante lorsque je suis sur Internet : l'écran devient noir et affiche le message "no video". Je suis alors obligé d'éteindre mon PC manuellement.

De plus, (depuis son retour) lorsque je joue à des jeux, le ventilo se met à tourner trés bruyament comme si il était en surchauffe.

D'où vient ce problème ?

Merci pour votre aide

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Merci de me répondre
0
Ghost33 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2007 1
29 janv. 2007 à 23:02
Bonjour

Tu peux déja essayer de voir si la carte video est bien insérée dans le port de ta carte mére (comme il a subit un transport, on ne sait jamais).
Ensuite, vois si ton écran est bien connecté, peut-être que la prise de l'écran est mal enfichée dans la carte et qu'en bougeant ça se deconnecte.

Pour le ventilateur, je suppose que les jeux 3D solicitent plus la carte video qui chauffe et donc que le ventilateur augmente de vitesse pour mieux refroidir.

Je ne peux pas te dire mieux, attend d'autre réponses pour avoir des avis plus "experts".

Bon courage ;-)
0
Merci pour ta réponse.

Le problème ne vient ni du branchement de l'écran, ni du branchement de la carte graphique. Le plantage survient au bout d'un certain temps lorsque je suis sur Internet.

Je suppose que c'est lorsque le poid des fichiers temporaires a atteint une certaine taille que mon ordi se met à planter : depuis je vide les fichiers temporaires régulièrement, il ne plante plus. Mais c'est trés contraignant d'avoir à vider les fichiers temp toutes les 5 minutes.

De plus, avant son envoi au Service Après Vente, le ventilo ne faisait quasiment pas de bruit même pour les jeux.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer d'où peut venir le problème ?

Merci
0