Y démarre plus mon PC !

Fermé
francky2000 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003 - 7 avril 2003 à 10:29
 mcyann - 10 avril 2003 à 15:37
Au démarrage, pas de bip du BIOS, l'écran ne s'allume pas. Le processeur tourne pourtant. le voyant du lecteur de disquette reste allumé de façon continue...

Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

spectre61 Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 21
7 avril 2003 à 10:38
ton écran est bien branché ? sur lécran il y a un voyant qu'elle est sont état ?

Depuis kan fait-il cela ? Manip avant bug ( ex : installation nouvo logiciel etc...)

La precision est un gage de rapidité de reponse 
et de pertinence de celle-ci !
0
francky2000 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003
7 avril 2003 à 10:47
Mon écran est bien branché : le voyant est orange (veille) et passe au vert normalement quand le PC démarre, ce qui n'est pas le cas.
J'ai installé un 2eme disque dur ce week-end...
Il était vu sous BIOS et pas sous Windows la première fois. J'ai réinstallé Windows mais ça n'a pas suffit. Puis en redémarrant, il y a eu le problème de non-démarrage (le processeur tourne, les voyants s'allument, masi pas l'écran et au bout de quelques secondes, il n'y a plkus de bruit d'activité du processeur ou du disque). J'ai tout débranché puis rebranché et ça a marché pour 1 ou 2 redémarrage et ensuite le problème est réapparu...
0
michka13 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
7 avril 2003 à 10:51
Bjr,
Est- ce ke tu as procedé à une modif ds ton PC ?
0
francky2000 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003
7 avril 2003 à 10:59
Oui j'ai essayé d'installé un 2ème disque dur et j'ai aussi changé une barrette mémoire...
0
michka13 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
7 avril 2003 à 12:21
Karactéristiques de ta machine ?
Karactéristiques du 1er DD ?
Karactéristiques du 2nd DD ?
0
7 avril 2003 à 14:43
Le premier disque dur est un IBM 13.5 Go UDMA 66
Le second disque dur est un maxtor Diamond max Plus 8 40 Go.
PIII 500 sur Abit BE6 256 Mo RAM (64 + 64 + 128)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je remettrai la barette d'origine et voir si ca marche.
Si tel est le cas, cherches pas plus loin.
Sinon, vires le 2 eme disk et boote.
Si ca roule, pb avec le disque.
La, rebranches ton 2e dd et tente le boot.
Si ca ne marche pas, tentes une mise à jour bios de ta bécanne.
Sinon, chais pas ... :)

Bon courrage
A+
0
7 avril 2003 à 14:44
OK, j'essaie ça ce soir
Merci à toi
0
7 avril 2003 à 17:26
Slt
Selon moi, le PB est lié aux DD. En effet il y a un qui bloque la machine et l'empeche de demarrer, je souhaiterais ke tu fasses les tests suivants :
1- Remet seul le disque qui était là avant et démarre la machine
Si la machine ne boot pas => il y a eu un autre PB a revoir
Si par contre la machine boot => arreter la machine et
Installer le deuxieme DD sur le deuxieme slot IDE de la Carte Mere en s'assurant qu'on a respecté (s'il n'y a pas de détrompeur ) le sens des nappes IDE . verifier si la nappe floppy disk n'a pas été touché ; redemarrer la machine.
Si la machine demarre =>
Si le demarrage est normal cad système d'exploitation trouvé BRAVO TU AS GAGNÉ vérifie si ton deuxieme disk est vu ds ton SE
Si démarrage anormal et nous avons un message du genre "error no boot found" => Verifier le jumpage de tes disques ; s'assurer que l'ancien disque est bien jumpé en "Master" et le second en "Slave"
=> Redemarrer
Si demarrage normal => BRAVO TU AS GAGNÉ
Sinon RACONTES...
0
8 avril 2003 à 08:28
Le point : suite à vos nombreux conseils, j'ai commencé par tout
déconnecter (disques durs, lecteur de disquette, lecteur de DVD et graveur) et j'ai essayé de redémarrer. Rien...
Je me suis dit que ça pouvait venir de la mémoire alors j'ai enlevé les 3 barrettes et j'en ai remis une seule. J'ai essayé de redémarré et là : miracle ! Un signe de vie...
J'ai donc remis une à une les 2 autres barrettes et redémarré à chaque fois sans problème.
J'ai ensuite reconnecté les autres périphériques et, toujours aucun problème, sauf pour le lecteur de disquette dont le voyant restait allumé. J'avais pourtant fait attention au sens de la connection (filet rouge vers moi) mais il n'y a pas de détrompeur sur le lecteur.
Le PC n'arrivait pas à booter sur la disquette et n'arrivait pas à la lire sous Windows non plus.
J'ai donc inversé la nappe. Le voyant n'est plus allumé mais le PC ne peut ps booter sur la disquette (Non-system disk mais c'est pourtant bien une disquette de boot deWindows 98).
Sous Windows, je vois le contenu de la disquette mais je n'arrive pas à copier des fichiers de la disquette au disque dur ni à ouvrir des fichiers TXT directement depuis la disquette. En plus, le lecteur fait un drole de bruit (genre clac clac clac...) lorque j'essaie de lire une disquette.
Voilà où j'en suis : étant donné que je n'arrive pas à voir mes lecteurs de DVD et graveur de CD ni à utiliser mon lecteur de disquette, je n'ai pas réinstallé Windows. Je vais essayer de faire un test avec un autre lecteur et un autre cable. Par contre, il semble qu'il n'y ait pas de problème avec les 2 disques durs même si, suite à l'installation du driver de la clé USB, je n'arrice plus à voir que le lecteur C sous Windows.
Toute piste sera donc encore la bienvenue !!!
Merci à tous en tous cas
0
9 avril 2003 à 08:18
Suite : finalement, je me suis aperçu que mon lecteur de disquette avait foiré mes disquettes de démarrage. J'en ai retrouvé une sans problème et j'ai pu booter dessus avec comme seul disque dur mon nouveau disque Maxtor. J'ai créé 2 partitions et 1 lecteur par partition. J'ai formatté C et essayé d'installer Windows dessus. Après avoir fait le Scandisk et m'avoir indiqué qu'il n'y avait pas d'erreur, un message m'indique une erreur, empéchant la poursuite de l'installation :
Erreur SU0013
Le programme d'installation ne peut pas créer de fichiers sur votre lecteur de démarrage MS-DOS et ne peut pas installer Windows 98.
Si vous disposez de HPFS ou NTFS, créer une partition d'amorçage MS-DOS.
Si vous avez un réseau LANtastic ou une compression SuperStor, désactivez là et exécutez le programme d'installation.
Consultez Install.txt sur la disquette d'installation n°1 ou le CD-Rom Windows 98.
J'ai donc essayé de reconnecter mon 1er disque dur en plus de mon nouveau disque.
Windows redémarre normalement (avec les bugs vus précédemment : lecteurs de DVD et graveurs non visibles) et
je vois mes 2 lecteurs (D et E) et je peux les utiliser.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi Windows ne veut pas s'installer sur mon nouveau disque ?
0
10 avril 2003 à 13:04
Etat des lieux : j'ai finalement réussi à installer Windows 98 sur
mon second disque dur. Il suffisait de réactiver la partition C avec fdisk (j'avais activé C puis D mais il fallait que C soit activée en dernier). Après quelques soucis pour l'installation des pilotes, tout semble fonctionner normalement. Je pense que je vais faire une image de ma partition système C avant de continuer. Un outil à me conseiller ?

Merci en tous cas pour vos conseils
Francky2000
0
ghost de symantec!
0