Ordinateur qui ne reste ouverte que quelques secondes
Résolu
G4Bb
Messages postés
186
Statut
Membre
-
Alex375 Messages postés 84 Statut Membre -
Alex375 Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai en ma possession un ordinateur qui fonctionnait bien jusqu'à récemment. Le problème est que dès que j'appuie sur le bouton power pour l'ouvrir, elle s'éteint après 4 secondes. Les lumières s'ouvrent, la ventilation fonctionne, mais tout arrête avant même que quelque chose ne s'affiche sur l'écran (en quelques secondes). Quelqu'un aurait une hypothèse pour cela? Je ne vois rien d'autre qu'un problème matériel mais j'ignore si je dois changer une pièce ou si je peux l'arranger ...
j'ai en ma possession un ordinateur qui fonctionnait bien jusqu'à récemment. Le problème est que dès que j'appuie sur le bouton power pour l'ouvrir, elle s'éteint après 4 secondes. Les lumières s'ouvrent, la ventilation fonctionne, mais tout arrête avant même que quelque chose ne s'affiche sur l'écran (en quelques secondes). Quelqu'un aurait une hypothèse pour cela? Je ne vois rien d'autre qu'un problème matériel mais j'ignore si je dois changer une pièce ou si je peux l'arranger ...
A voir également:
- Ordinateur qui ne reste ouverte que quelques secondes
- Ordinateur qui rame que faire - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pourquoi mon ordinateur s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
slt,
ca peut tout etre!
l'alimentation, les ram la cm CPU faudrait procédé par élimination.
à t a place je commencerais par l'alimentation soit en la testant soit en la remplacent si tu peut essayer..
https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation#q=tester+alimentation&cur=3&url=%2F
avec un multimètre si tu as cela serai le mieux... vois si tu as bien les 12v.
car sur le net tu peut trouvé comment tester la cm avec.
mais tu peut voir aussi:
les ram tu en mais une seule le moins possible de périphérique et tu essaye de démarrer ca part pas! change ta ram de dimm.
retire les carte pci inutile pour booter, device sub inutile...
si tu as un chipset graphique (port sur la cm situé vers le haut.)
et que une carte graphique est connecté tu peut tester sans, en partant sur le chipset graphique ou inverse...
++
ca peut tout etre!
l'alimentation, les ram la cm CPU faudrait procédé par élimination.
à t a place je commencerais par l'alimentation soit en la testant soit en la remplacent si tu peut essayer..
https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation#q=tester+alimentation&cur=3&url=%2F
avec un multimètre si tu as cela serai le mieux... vois si tu as bien les 12v.
car sur le net tu peut trouvé comment tester la cm avec.
mais tu peut voir aussi:
les ram tu en mais une seule le moins possible de périphérique et tu essaye de démarrer ca part pas! change ta ram de dimm.
retire les carte pci inutile pour booter, device sub inutile...
si tu as un chipset graphique (port sur la cm situé vers le haut.)
et que une carte graphique est connecté tu peut tester sans, en partant sur le chipset graphique ou inverse...
++
Pff ... C'est peut-être simplement la pâte thermique du processeur qui est fini. C'est les symptomes typiques d'un processeur qui surchauffe à cause d'une mauvaise appliquation du ventirad. J'ai déjà vu un PC qui faisait la même affaire. J'ai changé la pâte et réinstallé le ventirad et, miracle, il allume ! :)
Pour info, ton PC est-il vieu ? 2-3 ans ?
Pour info, ton PC est-il vieu ? 2-3 ans ?