Nappe qui cramme !!

chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai eu un ibook G4 la nappe a cramé cette été remplacer sans soucis mais c'a a été au tour de mon ibook G3 de le faire cet aprem , mon frere regarder des video de pokemon quand tout d'un coup il a dit "sa pu le cramé " et effectivement sa senté pas bon et dessuite aprés ecran noir ... j'ai ouvert l'ordi tout est ok sauf une nappe celle du disque dur qui a completement noirci alors que normalement elle est marron ... je l'ai remplacé puis tout remarche nikel mais quand meme je me pose cette question pourquoi la nappe ou les nappes crammes comme sa ?

2 réponses

Utilisateur anonyme

ne serait ce pas une section de fil sous dimensionnée, ou une utilisation prolongée ?
0
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323

utilisation prolongé oui peut etre mais pas de fil dénudés
0
Utilisateur anonyme

Exposition directe à des éléments brûlants (uc, cg) ?
0

non sur les deux model la carte graphique et le cpu sont a l'opposé ... je pense plutot a un court circuit non ?
0
Utilisateur anonyme

Je pense que les fils d'alimentation du disque dur sont sous dimensionnés et que l'utilisation prolongée a poussé l'échauffement jusqu'à la destruction de la nappe.
0

la depuis ce matin il est chaud puis la tjr ok , peut etre la nappe été trop ancienne ...
0
Utilisateur anonyme

possible aussi
0