Pc ne demarre plu
david
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon pc plante au demarrage. Il se lance mais plante quand il faut demarrer windows en disant qu'il y a un probleme de peripherique qu'il ne peut pas lancer. J'ai lancer un diagnostique systeme en pressant f9 ( je suis pas très calé informatique) et j'ai un message d'erreur sur un périphérique .
ERREUR WDC WD10EADS-65H2B0
lecteur
erreur: un test SMART n'a pas reussi dans le lecteur
contacter support hp
Je n'arrive pas a trouver de numero pour le support hp et a part chez les autres je n'ai plus d'ordi pour aller sur le net
Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas fait de sauvegardes alors j'espere que ce n'est pas mort
D'avancemerci de votre aide.
<config>Windows 7
Mon pc plante au demarrage. Il se lance mais plante quand il faut demarrer windows en disant qu'il y a un probleme de peripherique qu'il ne peut pas lancer. J'ai lancer un diagnostique systeme en pressant f9 ( je suis pas très calé informatique) et j'ai un message d'erreur sur un périphérique .
lecteur
erreur: un test SMART n'a pas reussi dans le lecteur
contacter support hp
Je n'arrive pas a trouver de numero pour le support hp et a part chez les autres je n'ai plus d'ordi pour aller sur le net
Ca fait pas mal de temps que je n'ai pas fait de sauvegardes alors j'espere que ce n'est pas mort
D'avancemerci de votre aide.
<config>Windows 7
A voir également:
- Pc ne demarre plu
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Slt,
lecteur
erreur: un test SMART n'a pas réussi dans le lecteur
c'est un problème de disque dur et il n'y as pas trop de solutions.
renseigne toi sur le S.M.A.R.T c'est un peu en gros l'état de santé du disque dur quant c'est le bios qui te le signifie c'est un peu trop tard.
tu peut tout de même regarder dans le bios si y a une option smart et désactive la essaye de démarrer pour voir si le bios te bloque encore...
mais si ca passe c'est en, forcing sauvegarde vite tout si tu le peut encore!
sinon essayer en externe par usb par exemple mais faut un cable adaptateur ou un boitier histoire de pas se faire bloquer par le bios...
c'est ton disque système?
++
lecteur
erreur: un test SMART n'a pas réussi dans le lecteur
c'est un problème de disque dur et il n'y as pas trop de solutions.
renseigne toi sur le S.M.A.R.T c'est un peu en gros l'état de santé du disque dur quant c'est le bios qui te le signifie c'est un peu trop tard.
tu peut tout de même regarder dans le bios si y a une option smart et désactive la essaye de démarrer pour voir si le bios te bloque encore...
mais si ca passe c'est en, forcing sauvegarde vite tout si tu le peut encore!
sinon essayer en externe par usb par exemple mais faut un cable adaptateur ou un boitier histoire de pas se faire bloquer par le bios...
c'est ton disque système?
++
soit en le branchant en externe usb
soit en entrant dans le bios alors la ce dépend en général c'est ecrit sur le premier ecran en général c'est sup ou f2...
une fois dedans c'est une page bleu souvent en anglais si tu ne t y connais pas trop tu risque de galérer tout pc c'est différent si tu as de la chance il sera en francais..
il faudrait voir si il y a un option dans le bios concernant le s.m.a.r.t puis le désactivé afin d'avoir une chance de démarrer.
tien au jus ++