Msvcrl.dll / plantage de la mise à jour ie7

dionysos94 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Ribouldingue -
Bonjour
mon pc est sous xp pro sp2 et toutes les mises à jours de sécurité windows sont ok... Voici mon problème :
j'avais mis à jour ie7 depuis plusieurs semaines et cela fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui où mon antivirus 'avast) a trouvé un cheval de troie caché dans la dll msvcrl.dll . J'ai demandé à avast de le mettre en quarantaine en attendant de trouver une solution sans risque pour désinfecté mais suite à la mise en quarantaine impossible de lancer ie7 ... du coup je me suit dit qu'à cela ne tienne, je me débarrasse de cette dll (peut être n'aurais-je pas du), je désinstalle ie7 pour revenir à ie6 et je refais l'update vers ie7 ... Mais voila ça ne fonctionne plus! La mise à jour se lance, puis pendant l'installation l'ordi redémarre sans installer ie7. ie6 fonctionne parfaitement et le pc est vierge de tout virus et autres spyware après plusieurs scan avec des outils divers et variés ...
quelqu'un à-t-il une solution pour empecher ma mise à jour de planter?
A voir également:

3 réponses

jean-marin 57 Messages postés 1558 Statut Membre 391

Bonjour,pour la dll allez voir là:
http://www.dll-files.com/index-fr.php?
0
jean-marin 57 Messages postés 1558 Statut Membre 391

0
dionysos94 Messages postés 7 Statut Membre

merci bien
j'ai été jeter un oeil sur tes liens et il semble que la dll en question n'est pas une dll native de windows et elle n'est pas répertoriée sur la base de donnée (msvcrl.dll) . Je sais pas si c'est le fait de l'avoir supprimé qui empeche la mise à jour ie7. un recherche sur google n'a rien donné de significatif .. Mon problème est donc toujours d'activité donc à vos neuronnes et merci d'avance;-)
0
dionysos94 Messages postés 7 Statut Membre

après moulte recherche j'ai une réolution du problème qui ne me satisfait pas complètement. En effet j'ai utilisé cette solution : https://korben.info/installer-ie-7-sans-passer-par-la-validation-wga.html
pour reinstaller ie7. Or elle est prévu pour une instal sous windows "non genuine" ... Le truc c'est que mon windows est genuine et que je ne comprend toujours pas pourquoi en faisant un update classique ça plante ??
0
Kalveen > dionysos94 Messages postés 7 Statut Membre

Salut, peutêtre que j'arrive un peu arpès la bataille mais bon...on ne sait jamais, ça peut faire des pistes ! Alors voilà, j'ai eu un probleme avec msvcrl.dll...Après avoir fait les manip d'usage HIJACK etc Ad Ware, ewido...je me retrouve toujours avec l'impossibilité d'ouvrir explorer...finalement j'ai simplement résintallé internet 6 à partir de cette ligne collée dans démarrer et exécuter. Ensuite j'ai cherché c:\i386 au lieu d'entrer le CD. A noter qu'avant j'avais fait une tentative de réinstallation à parir du site explorer via Firefox.

rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 c:\windows\inf\ie.inf

Voilà ! Kalveen
0
Ribouldingue > dionysos94 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour à tous.

J'ai fais la même manip que Kalveen, à partir du CD XP......

ça MARCHE.

Donc pas d'hésitation, copie du rundll32..... dans exécuter et hop c'est réparé.

Mais j'ai quand même installé FireFox
0