Problème performances PC

Fermé
Stone - 17 oct. 2012 à 17:31
 Stone - 19 oct. 2012 à 00:22
Salut,
J'ai un problème avec les performances de mon PC. Malgré une bonne config (AMD Phenom II X4 955, Nvidia Geforce 460 1GO, 4go de ram), j'ai des "micro saccades" sur fifa 13. Aussi, à chaque lancement du PC, j'ai des petites fenetres qui s'affichent avec les erreurs "can't run Asio" un truc comme ça (je me souviens plus de ce que ça dit exactement), et des fois j'ai des soucis avec les ports usb : quand j'y insère quelque chose, des fois ça se déconnecte et ça se reconnecte alors que c'est resté branché
Voilà, je sais pas si tous ces soucis ont un rapport, mais j'aimerai vraiment pouvoir les régler
Mes suppositions d'où ça peut venir :
-j'ai des logiciels (TurboV EVO, EPU, VIA HD Audio Deck...) qui sont là depuis l'achat du pc et qui m'ont l'air particulièrement suspect dans les soucis de mon pc, peut etre qu'ils sont mal configurés et que c'est pour ça que j'ai un souci de perfs...
-au lancement du pc, j'ai remarqué y a pas longtemps que lors de l'écran du bios y a écrit "3 cores are activated !" alors que j'en ai 4. je sais pas si c'est configuré exprès comme ça, mais fifa 13 aurait peut etre besoin des 4 cores ?
J'ai pensé aussi aux paramètres de la carte graphique, y une application qui est tjr lancée qui s'appelle "Paramètres NVIDIA", peut etre que c'est mal configuré...
Enfin voilà, merci d'avance !
A plus



A voir également:

7 réponses

chamyl2000 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 2
17 oct. 2012 à 17:47
Quand tu dis j'ai des problemes de performances avec mon Pc ? Tu parles de performance de carte graphiques ou d'autres choses ?
Pour le reste rassures-toi, meme si il est affiche que tu as 3 cores actives, sa ne veut pas dire que tu en a un qui ne marche pas, le 4 eme sera active la ou tu auras besoins de plus de performance.
Sinon pour les logiciels integres dans le PC des l'achat tu n'a pas a t'inquieter non plus si tu l'a achete dans un magasin fiable (ex. Carrefour,Darty...). Mais si ce n'est pas le cas je te conseil de le formater (si tu ne sais pas comment faire tu peux chercher sur Google) et de lui mettre un bon antivirus.
En revanche pour les ports USB, c'est du Hard donc seul un reparateur agree peut t'arranger ca.
En esperant t'avoir aider,
Chamyl
1
Salut Chamyl, merci d'avoir répondu

Justement je sais pas. Le problème c'est que ma config ne fasse pas tourner fifa 13 totalement fluide !

OK pour le core, c'est rassurant lol

Pour les logiciels, je ne m'inquiete pas dans le sens où je crois que c'est des virus, non. J'ai peur qu'ils soient mal configurés et que ça soit eux qui limitent les perfs du PC. Par exemple sur ce "TurboV EVO", y a écrit "CPU Frequency : 200 mhz", alors que j'ai un processeur de 320 mhx (ou 3.2 ghz). J'ai préféré ne pas toucher vu que je m'y connais pas, d'autant plus que quand tu touches il te dit "ce reglage peut rendre votre systeme instable, voulez-vous continuer ?" bien sur je mets non vu que je ne m'y connais pas. Donc pour fifa je pense que ça vient soit de ce logiciel, soit d'autres réglages (de la CG, du CPU... je sais pas)

Sinon pour les ports USB je soupçonne justement que le souci vienne d'un problème software, car des fois les ports input output avants du son font à peu près la même chose, il suffit que je bidouille un peu dans les options de ce "VIA HD Audio Deck" pour que ça remarche

Merci d'avance
0
Petit up
0
chamyl2000 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 2
18 oct. 2012 à 08:41
Alors la ...
Je vais te dire, moi non plus je ne m'y connais pas beaucoup .
Mais si FIFA 13 rame, je pense que c'est parceque tu as une version errone du jeux a moins que tu ais achete une version legal, la sa serait une autre histoire ... Tu pourrais aussi envisager que si FIFA 13 rame, c'est peut etre tout simplement que ton ordinateur n'a pas les capacites requises :( . Mais bon la encore ca n'est qu'une proposition.

Est-ce que ton ordinateur est un 32bits ? Parceque je pense que FIFA 13 requiert un processeur 64bits.

ChamyL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Quel rapport entre la version légale ou piratée du jeu et le fait que ça puisse ramer ou pas ?

Sinon comme je l'ai dit au début, je pense que mon PC a largement les capacités requises pour faire tourner fifa 13

Oui je suis sous seven 64 bits

En fait j'aimerai bien qu'il y ait quelqu'un qui puisse m'aider à vérifier si les logiciels qui gèrent les performances du PC sont bien réglés pour faire tourner fifa, car je suis quasiment sur que le souci vient de là

A+
0
up
0
up...
0