[Disque dur] Porbleme de taille

Alreane -  
 lalok -
Bonjour a vous,

voila j'ai un probleme je viens d'acheter un nouveau disque dur car celui que j avais vien de me lacher. Le nouveau disque dur est un Seagate 250 go SATA II. L'ancien etant aussi un SATA.

J'ai tout brancher etc, mais mon probleme est que l'installation de windows ne me detecte que 150 Go sur 250... je pense que le pb viens que le bios date de 2004 et qu il ne prend peut etre pas en charge le SATA II

dois je mettre a jour ce bios ?
La carte mere est une ASUS A7V8X-LA qui m'a été fournit avec une tour Compaq achetée en 2005.

Merci de vodre aide
Alreane
A voir également:

4 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Alreane
Je n'ai pas la réponse précise à ta question mais surtout, s'il se confirme que tu dois faire une mise à jour du BIOS, je te conseille de te faire aider par quelqu'un qui l'a déjà fait plusieurs fois avec succès. La moindre petite erreur et c'est la carte mère à la poubelle.
0
alreane

Merci pour ta réponse

alors personne ne peut m'aider ? :(
0
Alreane

apparement non personne ne peut me répondre :/

dommage
0
lalok

bah au premier abord il est vrai que je te dirais de flasher le bios. Neanmoins cette methode est à eviter si on peut le faire. Verifie sur google qu'il n'y ait pas d'incompatibilité entre ta carte mère et ton DD. En effet pour les chipset Nforce de carte mère Asusje sais qu'il y a des pb avec certains disques durs . Est ce ce le cas de ta config ??
0