Aide pour choix d'achat entre deux pc

dortaven Messages postés 3 Statut Membre -  
dortaven Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite acheter un pc gamer à un prix raisonnable pour jouer aux derniers jeux en bonne configuration (j'ai pas dit extrême...) et j'hésite entre:

-le pc LDLC PC Major à 645€ (n°1) (montage et livraison incluse) avec W7 64bits que je mettrais dessus:

Principales caractéristiques :

-Processeur à 4 coeurs Intel Core i5 3550 (3.3 GHz/3.7 GHz)
-Carte mère à base de chipset Intel H77 Express
-4 Go de mémoire vive de type DDR3-SDRAM PC3-12800 (1600 MHz)
-Disque dur SATA 6Gb/s 1 To
-Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 650
-Contrôleur réseau Gigabit LAN
-Audio 8 canaux Haute Définition
-Graveur DVD multiformats
-Alimentation 450W 80PLUS

-ce pc (n°2) à 500€ avec W7 64bits (tout frais inclus) :

-processeur intel core I7 2600 (3.4Ghz/3.8Ghz)
-carte mère asrock H61M-S (accepte jusqu'à 1600Mhz pour la ram si je veut la modifié)
-ram 2 X 4Go DDR3 1333Mhz donc 8Go
-disque dur 1To SATA 2 32Mo de cache
-carte graphique nvidia GT 520 1Go
- reseau et audio integré (je n'ai pas plus d'info dessu si ce n'est ceux de la carte mere)
-graveur dvd double couche
-alimentation 550W

de ce que j'ai déjà pu déduire:

-c'est que la fréquence de la ram du n°1 est mieux mais je ne sait pas si c'est une différence pertinente qui aura sont importance dans le jeux vidéo comme battlefield 3, L.A Noire.
-le n°2 à cependant 2 fois plus de ram (même si je sais bien que 8go ne soit pas vraiment utile même pour les jeux, mais m'évitera néanmoins de devoir en acheter plus tard)
-niveau processeur équivalent (je pense)
-niveau carte mère, je ne sait quoi en penser...
-la carte graphique du n°2 est clairement en dessous comparer a celle du n°1 mais libre a moi de la modifier quand j'aurais plus d'argent a posteriori
-145€ de différence (ce qui me paye une carte graphique pour le n°2 vous me direz).

question annexe:
-que choisiriez-vous et pourquoi ?
-si les deux pc avaient la même carte graphique (gtx 650) + leurs caractéristiques propres et le tout au même prix (645€) le quel choisiriez-vous ?

j'espère avoir été complet, et, merci d'avance de votre aide =)

A voir également:

2 réponses

brahim213 Messages postés 14 Statut Membre 1

pc (n°2)
core I7 2600
0
dortaven Messages postés 3 Statut Membre

C'est si évident que ça ? Pourtant en performance brut ils sont proche non? Et concernant la ram, tu en penses quoi ?
0