Ordinateur neuf, problème démarrage à froid.

Résolu/Fermé
Louis001 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 15 oct. 2012 à 14:34
Louis001 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 16 oct. 2012 à 01:17
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur ce week end, HP pavillon dm4, I5 2450m 2.5 gz, carte ATI raedon HD7470m, 4 GO de ram, windows seven 64 bits, suite au décès de l'ancien.

Tout allait pour le mieux jusqu'à ce matin.
Démarrage à froid donc, écran noir me demandant de choisir le systeme d'exploitation à lancer (je n'ai que windows 7, je n'ai installé aucun autre). Le choisi donc cette option, rien ne se passe pendant quelques minutes, j'éteins et rallume. Windows me propose d'utiliser l'outil de réparation, ce que je fais puis j'accepte une restauration de systeme.
Tout fonctionne pour le mieux une fois cette dernière effectuée
Pour m'assurer que tout aille bien, j'éteins et rallume l'ordinateur après une grosse mise à jour (environs 1/4 d'heure) puis l'utilise normalement, joue, surf, aucun problème.
En jetant un coup d'oeil à l'observateur d'evenement, je remarque une erreur critique produite ce matin, à priori pendant la réparation : kernel power, ID 41, cétégorie 63.
Norton n'a detecté aucune menace autre que quelques cookies supprimés dès lors.
J'ai redémarrer l'ordinateur plusieurs fois par la suite sans souci.

La dernière chose installée sur l'ordinateur avant son incident n'était autre que Java (qui n'est plus installé désormais, sans doute à cause de la récupération de systeme ?)

Tout allait donc pour le mieux jusqu'à l'incident de ce matin vers 9h, l'ordinateur après réparation semble fonctionnel (aucun soucis pendant 4 heures du moins). J'ai tout de même peur de retomber sur ce problème dans un futur proche, dois je m'inquieter / faire quelque chose en particulier ?

Merci à vous.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 14:40
Bonjour,
Norton n'est certainement qu'en version d'essai, désinstalles le proprement et installes un autre antivirus. Il y a un outil pour le faire: https://www-secure.symantec.com/norton-support/jsp/help-solutions.jsp?docid=kb20080710133834EN_EndUserProfile_fr_fr&product=home&pvid=f-home&version=1&lg=en&ct=us
0
Louis001 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
15 oct. 2012 à 15:01
Bonjour,
Merci à vous, j'utilise désormais avast, un scan minutieux est en cours, je verrais le résultat en rentrant ce soir.
Le problème viendrait probablement d'un virus donc ?
A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 15:10
RE
Non, pas spécialement d'un virus, mais je crois que Norton a une fonction de restauration du système, et qu'il la fait dès qu'il trouve quelque chose qui ne lui plait pas, en l'occurrence pour toi, peut être bien l'installation de JAVA.
0
Louis001 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
15 oct. 2012 à 17:44
Très bien merci, après scan minutieux d'avast, aucune menace detectée (la base virale étant à jour.)
Mais n'est ce que pas windows qui se charge de la restauration de systeme ? C'est en effet une version d'essai de Norton et je n'ai pas touché aux reglages. Néanmoins le problème n'est survenu qu'en rallumant l'ordinateur quelque heures après avoir installé et utilisé Java (pour du streaming) sans que norton ne se fasse entendre.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2012 à 18:11
RE
Si, c'est Windows qui s'occupe de la restauration du système, mais je crois que Norton y met son nez dedans aussi, il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet, mais je ne l'ai pas trop retenu, vu que je n'utilise pas Norton.
0
Louis001 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
15 oct. 2012 à 23:28
Je vois, merci pour ces informations.
L'ordinateur a fonctionné correctement toute la journée mais j'ai peur de l'éteindre trop longtemps, dois-je me considérer hors de danger ? Après plusieurs sessions éteindre/allumer, je n'ai rencontré aucun problème.
0