Problème de virus ? Non ? Alors problème matériel ?

Résolu/Fermé
LES BIDOCHONS Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - Modifié par LES BIDOCHONS le 14/10/2012 à 18:02
LES BIDOCHONS Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 25 oct. 2012 à 10:57
Bonjour,
Suite à l'aide précieuse et aux conseils de loumax91, et après avoir écarté l'hypothèse d'un problème de virus, s'agirait il d'un problème matériel ?
Je viens vers vous pour éclaircir ce point.
Mon pc fixe crash tous les matins depuis un moment, la souris se gèle, et il faut forcer la tour à s'éteindre.
Ensuite, au redémarrage, le fameux message d'erreur apparaît : "le pc n'a pas été arrêté correctement...".
Il arrive également, qu'au redémarrage, le moniteur ne fasse pas le bip quelques secondes après avoir allumé la tour, quand cela arrive, il faut reforcer la tour à s'éteindre afin d'espérer entendre le fameux bip, indiquant que l'on peut allumer l'écran.
Ensuite, tout rentre dans l'ordre, plus de crash, hormis de rares fois, et le pc fonctionne normalement, jusqu'au lendemain matin.

Voici le problème résolu avec loumax91 écartant un problème de virus : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26177969-infecte

Je voudrais savoir si le mieux est de changer une pièce de l'ordinateur, ou de me tourner directement vers l'achat d'un autre ordinateur, j'espère que non, mais je ne comprends pas tous ces problèmes...
Le pc a 5 ans, pas de téléchargement, pas de surf hasardeux, ni d'utilisation gourmande.
Tout le pc est à jour, normalement, suite au passage efficace de loumax91.
Je précise que je ne suis pas du tout à l'aise quand il faut explorer un pc en profondeur, donc si je dois prendre des bottes pour aller dans le bios, je risque de ne pas être "efficace".

Merci de votre aide.
A voir également:

12 réponses

LES BIDOCHONS
18 oct. 2012 à 18:41
Un peu de calme svp...
Chacun son tour...
0
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
19 oct. 2012 à 12:34
Salut ;)

On va faire une petite recherche supplèmentaire, si tu le veux bien :-)
(en espérant que cela ne plante pas cette fois!!)

Télécharge GSI de Kaspersky: http://www.getsysteminfo.com/download/GetSystemInfo.exe
Enregistre-le sur le bureau.
Double-clique sur GetSystemInfo puis clique sur I agree pour accepte la "licence agreement."
Clique sur Create Report et laisse l'outil travailler. Patiente le temps nécessaire.
L'outil va alors envoyer le rapport et ouvrir une page Web où un lien apparaîtra.
Copie le lien par clic droit/Tout sélectionner/copier.
colle-le dans la réponse sur le forum.
0
LES BIDOCHONS
19 oct. 2012 à 16:39
Bonjour docteur !

Il y a eu un léger mieux, il n'y a eu qu'un seul crash en l'espace de 3 jours je crois...

Voici le lien :

http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=59a86fd48b4390a5d85020d90003fb9d

Merci
0
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
20 oct. 2012 à 10:28
Bonjour

Rien de probant sur le rapport GSI -:)

Je vois que tu as Acronis sur le PC, as-tu déjà fait une image système et si oui, a-telle été réalisée avant les problèmes actuels ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LES BIDOCHONS
20 oct. 2012 à 14:53
Bonjour, un dépanneur informaticien a crée une image disque l'année dernière je crois...
Ce n'est pas mon pc, je me renseignerais pour savoir le pourquoi du comment...
Je suppose que le logiciel acronis vient de lui...
Je pense que les crash sont arrivés après son passage (salop va !), mais à confirmer...(salop va ! à confirmer également, donc)
0
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
20 oct. 2012 à 14:57
Oui renseigne toi, si tu dispose d'une image disque ce serait intéressant de la restaurer ;)
0
LES BIDOCHONS
20 oct. 2012 à 19:06
Je me suis renseigné, les problèmes sont arrivés bien après son passage, donc ce n'est pas lié...
Pour la restauration, il va me falloir des bottes encore...?
0
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
20 oct. 2012 à 19:40
Tu sais sur quel disque ou partition est stockée l'image ?

Pas très compliqué, il te suffit de suivre ce tuto :
Pour restaurer une image avec Acronis
0
LES BIDOCHONS
21 oct. 2012 à 18:25
Bonjour, c'est un tuto pour créer une image, or, vous m'avez demandé de trouver l'image disque déjà crée...
Est ce normal ?
Il y a deux disques durs sur le pc, un C et un D, l'image se trouve dans le D, elle pèse 10 gigas, l'image est en .TIB, et elle a été crée le 8 février 2011.
Manque t'il des informations ?
Il n'y a pas eu de nouveau crash.
0
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
21 oct. 2012 à 18:51
Bonjour

Non le lien pointe bien sur le tuto pour Restaurer une image disque avec Acronis :)

Pour l'image c'est ok, si ton PC plante ou si les erreurs s'accumulent il te resteras toujours cette option pour retrouver un Vista correct ;)
0
LES BIDOCHONS
21 oct. 2012 à 19:02
Ok merci.
Que dois je faire maintenant ?
0
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
21 oct. 2012 à 20:20
Bah là c'est toi qui décide, si tu en à mare des plantages et que tu juge que "le jeux en vaut la chandelle" alors tu restaure ton image, en suivant le tuto correctement cela ne devrait pas être trop difficile :)
Ou alors si cela ne te gène pas plus que ça, tu peux attendre et rester comme cela encore quelques temps, je ne peux pas décider à ta place c'est toi qui vois :-)

Mais quoi qu'il en soit, ces problèmes de plantage sont compliqués à réparer tant que l'on n'a pas cerné exactement d'où vient le problème ...
0
LES BIDOCHONS
22 oct. 2012 à 10:34
Bonjour, d'accord, là je n'ai eu qu'un seul crash en quelques jours, rien aujourd'hui, donc si cela reprend, je verrais, mais en même temps rien n'indique qu'une restauration y changera quelque chose...
Si je fais une restauration, je dois bien entendu sauvegarder tous les documents ?
Cela me gonfle de ne pas savoir la nature du problème, au final...
0
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
22 oct. 2012 à 11:07
Bonjour
Si tes problèmes sont apparus après la création de l'image en restaurant tu devrais retrouver un Vista sans bug ;)
Pour les documents il faut sauvegarder ceux qui ont été créés après le 8 février 2011, les autres sont déjà sauvegardés dans l'image.
0
LES BIDOCHONS
23 oct. 2012 à 10:52
Bonjour, les problèmes sont apparus avant...
Ok merci, donc je marque en résolu ?
0
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
23 oct. 2012 à 11:52
Bonjour
Bonjour, les problèmes sont apparus avant... 
Tu avais bien dit :
Bonjour, un dépanneur informaticien a crée une image disque l'année dernière je crois...
Ce n'est pas mon pc, je me renseignerais pour savoir le pourquoi du comment...
Je suppose que le logiciel acronis vient de lui...
Je pense que les crash sont arrivés après son passage
Alors si ces problèmes existaient avant son intervention et qu'il sont toujours d'actualités, tu peux m'expliquer ce qu'il a fait exactement ??
0
LES BIDOCHONS
23 oct. 2012 à 17:06
Bonjour, en fait il est venu pour mettre les documents de l'ancien pc (avant celui là) sur le nouveau en créant une image disque.
Et les crash sont arrivés après son passage...
0