Gros problème avec mon ordinateur

Fermé
Deldrou Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 14 oct. 2012 à 17:11
Deldrou Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 14 oct. 2012 à 17:58
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon ordinateur, en voulant faire une mise à jour de ma version windows 7 mon ordinateur s'est formaté et je ne peux donc plus l'allumer il me marque " BOOTMGR absent. appuyez sur alt+ctrl+supp pour redémarrer votre ordinateur ". j'ai visité plusieurs forums qui me disent qu'il faut le CD d'installation de windows 7 mais il n'a pas été fourni avec mon ordinateur et je ne peux pas non plus graver le logiciel sur un dvd. pourriez vous m'aider? est ce qu'il est possible de recupérer mes fichiers et faire une réinitialisation de mon système ?? merci d'avance.

6 réponses

sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
14 oct. 2012 à 17:17
Tu peux re-installer windows ensuite recupere tes fichiers
0
Deldrou Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
14 oct. 2012 à 17:21
je ne peux pas accéder à mon ordinateur, mon ordinateur se bloque sur un ecran noir avec marqué en haut à gauche " BOOTMGR absent
appuyez sur Alt+Ctrl+Supp pour redémarrer votre ordinateur. "
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
14 oct. 2012 à 17:24
Lut

https://www.commentcamarche.net/faq/20538-bootmgr-absent-bootmgr-is-missing
0
Deldrou Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014
14 oct. 2012 à 17:35
en gros, si vous préférez, j'ai voulu nettoyer mon ordinateur, au debut mon pc me proposait de mettre tous mes fichiers sur un disque dur exterieur, j'ai donc accepté et ensuite mon pc m'a annoncé que j'allais perdre tous mes fichiers, par peur j'ai donc eteinds mon ordinateur. depuis, lorsque je l'allume, puisqu'il s'est formaté il m'affiche que le bootmgr est absent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sawpas Messages postés 679 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 416
14 oct. 2012 à 17:51
Ah OK tu as forcé le PC a s'éteindre!

Le PC n'est surement pas FORMATE comme vous le dites!
Cette méthode devrai marcher:
J'avais déjà eu ce problème(hier a vrai dire) en effectuant quelques manips et j'ai procédé comme suit: J'ai lance l'installation de Windows 8 mais au moment de "INSTALLER MAINTENANT", j'ai choisie réparer mon ordinateur, ensuite option avancées puis clic sur "quitter et passer a Windows 7"... et oui il a retrouvé le chemin de mon système d'exploitation) Mais bon pas sure que tu ai Windows 8 (sinon bonne methode pour recuperer le systeme sans peine ni risques)

Donc pour ré-installer tu n'as pas besoins de que Windows démarre.
Cherche juste un CD de la version de ton choix (Dépend de ta licence) ou télécharge une image iso pour l'installer a partir d'une clé USB.

Si tu ré-installe Windows, tu perdra certains logiciels et tes paramètres mais pas tes données à condition que tu ne formate pas ou ne supprime les partition de ton disque dur pendant l'installation
0
14 oct. 2012 à 17:58
je vais essayer cela, merci beaucoup.
0