Montage et config pc gamer
tijy27340
Messages postés
7
Statut
Membre
-
tijy27340 Messages postés 7 Statut Membre -
tijy27340 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveaux dans ce domaine du montage et configuration de mon pc.
d'ici quelque jours et semaines je vais monter un pc gamer, principalement pour la simulation aérienne.
voici ma configuration
CM= ASRock Z77 Extreme4
refroidissement = Noctua NH-U12P SE2
alimentation = Akasa Venom Power 750
processeur = Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
carte graphique = Sapphire Radeon HD 7850 2 Go
memoire = Corsair Dominator 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL7
boitier = Advance Hunter X Vert
lecteur = graveur dvd
voila !!
a savoir je souhaite récupéré mon disque dur qui est actuellement sur mon pc (HP) acheté dans le commerce qui est 350 go avec Windows 7 64 bits en le rajoutant dans le nouveau pc cela va m'éviter de réinstallé Windows 7.
ou alors il faut tout réinstaller, car je n'est pas de dvd d'installation vue que tout est incorporé dans une partition a part sur le disque dur??
comment ca se passe tout ca ??
merci
je suis nouveaux dans ce domaine du montage et configuration de mon pc.
d'ici quelque jours et semaines je vais monter un pc gamer, principalement pour la simulation aérienne.
voici ma configuration
CM= ASRock Z77 Extreme4
refroidissement = Noctua NH-U12P SE2
alimentation = Akasa Venom Power 750
processeur = Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
carte graphique = Sapphire Radeon HD 7850 2 Go
memoire = Corsair Dominator 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL7
boitier = Advance Hunter X Vert
lecteur = graveur dvd
voila !!
a savoir je souhaite récupéré mon disque dur qui est actuellement sur mon pc (HP) acheté dans le commerce qui est 350 go avec Windows 7 64 bits en le rajoutant dans le nouveau pc cela va m'éviter de réinstallé Windows 7.
ou alors il faut tout réinstaller, car je n'est pas de dvd d'installation vue que tout est incorporé dans une partition a part sur le disque dur??
comment ca se passe tout ca ??
merci
A voir également:
- Montage et config pc gamer
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Salut ,
Changement complet de materiel = réinstalltion de Windows pour avoir un systeme stable ;)
Le hp est vendu avec une licence OEM "rattaché" au pc , Tu ne peux donc pas utiliser cette licence windows pour ton nouveau pc.
Tu vas devoir acquérir une nouvelle licence windows 7 64bit ~90-100€ (pour une licence oem home premiuim).
Petite remarque au passage:
Tu as vraiment besoin de 16GO de ram CAS7 (l'impact en perf est très faible) pour la simulation ? Car sinon reéquilibré une partie du budget vers la CG me parait plus judicieux , pour une même part du budget mis dans une HD7870/GTX660TI ca apportera plus de performances ingame !!!!
Changement complet de materiel = réinstalltion de Windows pour avoir un systeme stable ;)
Le hp est vendu avec une licence OEM "rattaché" au pc , Tu ne peux donc pas utiliser cette licence windows pour ton nouveau pc.
Tu vas devoir acquérir une nouvelle licence windows 7 64bit ~90-100€ (pour une licence oem home premiuim).
Petite remarque au passage:
Tu as vraiment besoin de 16GO de ram CAS7 (l'impact en perf est très faible) pour la simulation ? Car sinon reéquilibré une partie du budget vers la CG me parait plus judicieux , pour une même part du budget mis dans une HD7870/GTX660TI ca apportera plus de performances ingame !!!!
bonjour,
mince il faut racheter une licence, le problème c'est que le matos est déjà commander.
donc tu pense que 16 go c'est de trop ??
mince il faut racheter une licence, le problème c'est que le matos est déjà commander.
donc tu pense que 16 go c'est de trop ??
je simule sur fsx donc je pense descendre sur 8 go et opté pour une gtx qui été un choix deja au départ
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon autre remarque concernnat l'alimentation :
Une alim de ~500W mais certifié 80+ est le bon choix pour ta config ;)
Une alim de ~500W mais certifié 80+ est le bon choix pour ta config ;)
regarde sur les fiches tech des alimentations sur les sites de ventes internet il y ai fait rréférence en temps que 80+ bronze silver or (suivant le rendement)
ex d'alim qui conviendrait a tes besoins :
cette antec HCG 520W très bonne qualité et silencieuse :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
ou bien
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050855.html
ex d'alim qui conviendrait a tes besoins :
cette antec HCG 520W très bonne qualité et silencieuse :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
ou bien
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050855.html
Si tu le peux toujours change d'alim pour ta commande , tu paye cher pour une alim de mauvaise qualité qui plus est garantie 1 an seulement contre 3 pour l'antec par ex qui est fait pour durée !!!!
Il ne faut négfliger la qualité d'une alimentation la durée de vie tous les composants depend aussi de la qualité du courant au fil du temps !!!!!!
Il ne faut négfliger la qualité d'une alimentation la durée de vie tous les composants depend aussi de la qualité du courant au fil du temps !!!!!!