Ordi en surchauffe sans raison plantage et écran noir
NinjaPlayer
Messages postés
3
Statut
Membre
-
NinjaPlayer -
NinjaPlayer -
Bonjour,
Voilà j'ai un soucis très gênant . Je tiens à préciser que ce problème est arrivé il y à très de peu de temps (environ 1 mois) .
Mon ordi se met à planter lorsque je suis en jeu (des jeu en ligne comme Wow et COD et des moins gourmands comme Need for speed) . Mon écran s'éteint et ma tour continue de tourner en faisant un bruit de "freez" .
J'ai cherché et j'ai fini par comprendre que c'est surement un problème de surchauffe qui causerait ça . Je voudrais donc avoir vos avis sur la question et si vous avez des solutions .
Voilà mes températures avec Speedfan (qui sont les mêmes qu'avec HWMonitor) :
GPU : 78°c
Temp 1 : 54°c
Temp 2 : 66°c
Temp 3 : 32°c
HD0 : 51°c
Core 0 : 52°c
Core 1 : 43°c
Core 2 : 47°c
Core 3 : 45°c
Je précise que j'ai coché le "vitess vent automatique" ce qui m'a légérement baissé les températures mais qui sont toujours avec une flamme pour la plupart .
Encore une fois je tiens à dire que je n'ai JAMAIS eut ce problème auparavant ,ça va faire 3 ans que j'ai cet ordi et il a toujours parfaitement fonctionné . De plus il est dans un endroit aéré, je le dépoussière réguliérement (je viens juste de passer un coup de bombe à air sec) . J'espère que vous aurez une solution . Merci
Voilà j'ai un soucis très gênant . Je tiens à préciser que ce problème est arrivé il y à très de peu de temps (environ 1 mois) .
Mon ordi se met à planter lorsque je suis en jeu (des jeu en ligne comme Wow et COD et des moins gourmands comme Need for speed) . Mon écran s'éteint et ma tour continue de tourner en faisant un bruit de "freez" .
J'ai cherché et j'ai fini par comprendre que c'est surement un problème de surchauffe qui causerait ça . Je voudrais donc avoir vos avis sur la question et si vous avez des solutions .
Voilà mes températures avec Speedfan (qui sont les mêmes qu'avec HWMonitor) :
GPU : 78°c
Temp 1 : 54°c
Temp 2 : 66°c
Temp 3 : 32°c
HD0 : 51°c
Core 0 : 52°c
Core 1 : 43°c
Core 2 : 47°c
Core 3 : 45°c
Je précise que j'ai coché le "vitess vent automatique" ce qui m'a légérement baissé les températures mais qui sont toujours avec une flamme pour la plupart .
Encore une fois je tiens à dire que je n'ai JAMAIS eut ce problème auparavant ,ça va faire 3 ans que j'ai cet ordi et il a toujours parfaitement fonctionné . De plus il est dans un endroit aéré, je le dépoussière réguliérement (je viens juste de passer un coup de bombe à air sec) . J'espère que vous aurez une solution . Merci
A voir également:
- Pc surchauffe ecran noir
- Double ecran pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
A vrai dire je n'ose pas tout démonter et je ne sais pas comment la nettoyer .
J'ai nettoyer le ventilo et le radiateur , et j'ai passé de la bombe à air un peu partout .
Là je me suis apercu que j'avais remit le ventilo à l'envers (:honte:) , j'ai pu baisser la température de plusieurs choses . Mais le GPU et le temp2 reste aussi élevés.
Comment nettoyer la carte vidéo ?
J'ai nettoyer le ventilo et le radiateur , et j'ai passé de la bombe à air un peu partout .
Là je me suis apercu que j'avais remit le ventilo à l'envers (:honte:) , j'ai pu baisser la température de plusieurs choses . Mais le GPU et le temp2 reste aussi élevés.
Comment nettoyer la carte vidéo ?
slt,
excuse pour le temps j avais perdu le fil des post...
deja y a énormément de logiciel qui se trompe dans les température en fonction ds carte mere.
comment faire pour connaitre les temp?
Le bios
dans le bios tu as les vrais température de la carte mère ainsi que du processeur mais pas celle de la carte vidéo.
ensuite tu test tout les prog de sonde en te référent au température du bios.
On a remarque que aida64 est plutot juste niveau température et voltage.
GPU : 78°c si c'est en IDE c'est a dire sans rien qui tourne pas en full(a fond)
c'est trop...
bien que certaine carte vidéo chauffe d'office et encaisse des température élevé il faudrait avoir les température supportées par la carte vidéo.
tu peut vérifier dans gpuz onglet temp.
comment nettoyer la carte vidéo.
démonter serait le mieux.
tu débranche tout
tu dévisse la vis.
tu la désenclenche, la il peut y a voir un système de poussoir ou autre mécanisme pour bloquer la carte. tu la débloque.
tu la nettoyé a fond au niveau des ventirads.soit avec aspirateur oumoi je préfere un pinceau et une bombe d'air.
une fois nétoyer tu la reenclenche quelle s enclenche bien.
tu revisse
et tu redémarre. si tu as un soucis prend pas peur signale nous le.
il se peut que en modifiant le pc les premier démarrage soit un peu hasardeux.
n'est pas peur.
ton seul moyen de l'abimer est de toucher avec le fer du pinceau la carte enfin un composant.
pareil pour les mains décharge ton électricité statique soit avec des gant, soit tous simplement en touchant du fer comme le boittier.
tu touche le fer du boitier avec tes mains et apres tu peut touché la carte vidéo.
apres si c'est pas stable on va prendre OCCT et tot testé voir qui plante.
++
excuse pour le temps j avais perdu le fil des post...
deja y a énormément de logiciel qui se trompe dans les température en fonction ds carte mere.
comment faire pour connaitre les temp?
Le bios
dans le bios tu as les vrais température de la carte mère ainsi que du processeur mais pas celle de la carte vidéo.
ensuite tu test tout les prog de sonde en te référent au température du bios.
On a remarque que aida64 est plutot juste niveau température et voltage.
GPU : 78°c si c'est en IDE c'est a dire sans rien qui tourne pas en full(a fond)
c'est trop...
bien que certaine carte vidéo chauffe d'office et encaisse des température élevé il faudrait avoir les température supportées par la carte vidéo.
tu peut vérifier dans gpuz onglet temp.
comment nettoyer la carte vidéo.
démonter serait le mieux.
tu débranche tout
tu dévisse la vis.
tu la désenclenche, la il peut y a voir un système de poussoir ou autre mécanisme pour bloquer la carte. tu la débloque.
tu la nettoyé a fond au niveau des ventirads.soit avec aspirateur oumoi je préfere un pinceau et une bombe d'air.
une fois nétoyer tu la reenclenche quelle s enclenche bien.
tu revisse
et tu redémarre. si tu as un soucis prend pas peur signale nous le.
il se peut que en modifiant le pc les premier démarrage soit un peu hasardeux.
n'est pas peur.
ton seul moyen de l'abimer est de toucher avec le fer du pinceau la carte enfin un composant.
pareil pour les mains décharge ton électricité statique soit avec des gant, soit tous simplement en touchant du fer comme le boittier.
tu touche le fer du boitier avec tes mains et apres tu peut touché la carte vidéo.
apres si c'est pas stable on va prendre OCCT et tot testé voir qui plante.
++
Pas grave je te remercie de ton aide ^^.
78°C Oui c'est lorsque je n'ai aucun programme en cours .Ca varie entre 75 et 78 °c.
J'ai installé le logiciel aida64 , je suis dans l'onglet des température , c'est un peu confu mais je vois plusieurs "cpu" et le plus élevé atteint 40°c . Sinon il y à " Motherboard " à 52°c
et "WDC" à 44°c .
Merci pour l'explication je vois voir pour la nettoyer .
78°C Oui c'est lorsque je n'ai aucun programme en cours .Ca varie entre 75 et 78 °c.
J'ai installé le logiciel aida64 , je suis dans l'onglet des température , c'est un peu confu mais je vois plusieurs "cpu" et le plus élevé atteint 40°c . Sinon il y à " Motherboard " à 52°c
et "WDC" à 44°c .
Merci pour l'explication je vois voir pour la nettoyer .