Impossible d'accéder aux menus bootcamp depuis windows 7

Résolu/Fermé
LeTubus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - Modifié par LeTubus le 11/10/2012 à 20:59
LeTubus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 11:09
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, soyez indulgents svp si je ne donne pas assez d'infos dans ce premier post, je répondrai à toutes vos questions ;)

Je possède un macbook pro qui tourne sous os x 10.6.8, j'ai récemment installé windows 7 via bootcamp, et tout marche à la perfection. Ou presque.

Sur une autre machine macintosh, j'avais déjà utilisé bootcamp et installé windows XP (c'était possible à l'époque), et je me souviens que je pouvais accéder à un menu bootcamp depuis XP me permettant de régler notamment les touches du clavier mac (utliser les touches F1-F0 en tant que "touches mac" par exemple). D'ailleurs, ce menu bootcamp était présent dès la création de cette partition windows XP (pas eu besoin de l'installer) et possédait un raccourci dans la barre d'outils windows en bas à droite.

Eh bien sur ma partition windows 7 flambant neuve, IMPOSSIBLE de trouver la moindre trace de bootcamp. Et pourtant, c'est bien grâce à ce logiciel que cette partition a été créée. En conséquent, je n'arrive plus à utiliser les fonctionnalités particulières aux claviers macintosh, notamment le réglage de la luminosité, du son, du rétroéclairage du clavier...
Pour ce qui est du rétroéclairage, pas bien grave. Le son, je peux directement le régler sous windows, mais bon ce raccourci clavier était bien pratique.
Mais ce qui me gène énormément, c'est la luminosité du moniteur, que je n'arrive pas à régler. Et elle est bien trop importante, à en faire pleurer mes ptits yeux au moment où j'écris ceci... J'ai cherché dans tous les recoins des menus windows (notamment le panneau de configuration), je n'ai pas trouvé.

L'idéal serait que quelqu'un m'explique comment retrouver ce menu bootcamp, et tous mes problèmes seraient réglés. A défaut, au moins m'indiquer comment diminuer la luminosité de mon moniteur mac sous windows 7, en attendant de trouver la solution, car c'est vraiment très gênant.

Merci par avance de votre aide, j'essaierai de réagir à vos réponses le plus rapidement possible.

LeTubus

A voir également:

1 réponse

LeTubus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
12 oct. 2012 à 11:09
Problème résolu, il fallait tout simplement installer bootcamp avec le cd d'installation de snow leopard...
0