PC lent.
Maxe Côté
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à vous, cela fait maintenant plus de deux semaines que ce problème prend toute mon énergie et qui commence à me prendre beaucoup d'argent, j'aimerais savoir, si possible avec votre aide, si la solution est à portée de mains.
J'ai acheté récement une carte graphique MSI GTX 660ti PE OC que j'ai réussis à installer qu'après avoir formaté mon Windows 7. J'ai eu aussi à flasher les bon BIOS de ma motherboard pour m'assurer de certain trucs pour son bon fonctionnement, bref, ça m'a prit beaucoup de temps.
Bref mes specs sont ;
CM : XFX x58i 1366
CG : MSI GTX 660 ti PE oc
6go de Ram
HDD Westgate digital 500go
PSU : 700W d'une marque bizarre en japonais, hum. Il a quand même les 2 x6pin nécessaire pour ma CG, le x16pins également.
J'ai Windows 7 Familial fraichement acheté//installé.
J'ai réussis à installer les drivers de ma CG au complet, la version la plus récente de Nvidia. Prise sur le site MSI. Pour la CG, ça semble aller. Ce que je pensais serait mon seul problème.
Sauf que là, mon windows prend quand même beaucoup de temps à démarrer et une fois sur le bureau, ça lag, mais vraiment. Ça m'a pris. Je comprend pas pourquoi, toutes les mises-à-jours windows ont été faites, Je n'ai rien d'installer qui pourrait faire lagger mon ordinateur et je vois vraiment pas où est le problème.
Est-ce qu'une barette de RAM défectueuse peut causer se ralentissement? Quelles sont les causes?
Je suis vague dans ma description je sais, mais si vous avez des idées pour m'aider, j'apprécierai énormémément.
J'ai acheté récement une carte graphique MSI GTX 660ti PE OC que j'ai réussis à installer qu'après avoir formaté mon Windows 7. J'ai eu aussi à flasher les bon BIOS de ma motherboard pour m'assurer de certain trucs pour son bon fonctionnement, bref, ça m'a prit beaucoup de temps.
Bref mes specs sont ;
CM : XFX x58i 1366
CG : MSI GTX 660 ti PE oc
6go de Ram
HDD Westgate digital 500go
PSU : 700W d'une marque bizarre en japonais, hum. Il a quand même les 2 x6pin nécessaire pour ma CG, le x16pins également.
J'ai Windows 7 Familial fraichement acheté//installé.
J'ai réussis à installer les drivers de ma CG au complet, la version la plus récente de Nvidia. Prise sur le site MSI. Pour la CG, ça semble aller. Ce que je pensais serait mon seul problème.
Sauf que là, mon windows prend quand même beaucoup de temps à démarrer et une fois sur le bureau, ça lag, mais vraiment. Ça m'a pris. Je comprend pas pourquoi, toutes les mises-à-jours windows ont été faites, Je n'ai rien d'installer qui pourrait faire lagger mon ordinateur et je vois vraiment pas où est le problème.
Est-ce qu'une barette de RAM défectueuse peut causer se ralentissement? Quelles sont les causes?
Je suis vague dans ma description je sais, mais si vous avez des idées pour m'aider, j'apprécierai énormémément.
A voir également:
- PC lent.
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
Slt,
En mode sans echec aussi tu rame?
tu peut aussi tester tes rams avec l'outil de seven si Windows 7 Familial le permet pas sur.
https://www.vulgarisation-informatique.com/tester-ram-windows-7.php
++
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
En mode sans echec aussi tu rame?
tu peut aussi tester tes rams avec l'outil de seven si Windows 7 Familial le permet pas sur.
https://www.vulgarisation-informatique.com/tester-ram-windows-7.php
++
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
cela était mon cas.
je passe memtest86++ pas d'erreur je change les ram le pc fige plus plus rien...
mode sans echec tu tapote au démarrage f5 ou f8 ca change celon les pc
et tu un menu de démarrage mais de Windows pas la page de selection des périphériques de boot...
et tu as démarrer sans echec et la tu peut voir si tu rame.
il désactive tous pour limiter les problème cela nous mettra peut etre sur une piste.
++
Des idées sur la provenance de mon ralentissement en mode normal? Il manque un driver d'un certain périphérique ? J'ai pourtant mis à jour tout ce qui était signalé sur touslesdrivers.com.
mais la ram il l'utilise donc j'éliminerais
le disque dur pareil je pense pas et la cm aussi j'éliminerais..
ca peut venir du windows corrompue/drivers problème, de la carte vidéo