Transformer un odinateur

Résolu
photomartin Messages postés 177 Statut Membre -  
Nextimer Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai acheté mon ordinateur chez Carrefour... Oui, je sais, il faut pas. Mais bon, il était à un bon prix! :)

En fin, maintenant je voudrais commencer à "refaire" mon ordinateur, mais peu à peu. Je voudrais changer la carte graphique (je suis photographe et jouer de temps en temps), ajouter de la mémoire (je travaille avec des images très lourdes et parfois j'ai besoin de travailler sur 3, 4 et parfois 5 ou 6 photos), etc.

Mais (et oui, il y a toujours un "mais" ;) ) je ne veux pas acheter un nouveau ordinateur. Ce que je veux faire c'est changer les "pièces" de mon actuel ordinateur peu à peu. Et je voudrais savoir:

1) Par où commencer ???

2) Et je voudrais savoir aussi s'il y a un petit logiciel ou une page Internet qui "trouve" tous les components d'un ordinateur et fait une liste des components (type de disque, de mémoire, carte graphique, etc); car je ne suis pas sûr des components de mon actuel ordinateur.

Merci à vous d'avance!

Photomartin

...

22 réponses

photomartin Messages postés 177 Statut Membre 19

Merci encore.

J'ai fait la liste :)

En fin, elle donne ça:

Carte mère
ASUSTeK P5B......................................124,95 € TTC
Mémoire PC
Corsair XMS2 1 Go................................142,50 € TTC
Processeur
Intel Core 2 Duo E6400 - Dual Core........214,90 € TTC
Carte graphique
ASUSTeK EN 7600 GT............................145,90 € TTC
Disque dur interne
Maxtor 200 Go Serial ATA II....................60,90 € TTC
Alimentation
Enermax EG435AX - Coolergiant 430W.....79,00 € TTC
Boîtier PC
A+ Case X-Blizzard - CS-C1020-6 BM.........88,99 € TTC
-------------------------------------------------------------
TOTAL :..............................................711,24 € TTC

En fin, une bonne config + pas cher... ;)

Merci

Photomartin
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

de rien!!
tu me previens quand tu as ta config!!
0
Nextimer

Slt a tous,voilà mon prob.....je souhaite Overcloker mon processeur mais dans le Bios je n'ai pas toutes les options....je n'ai accès qu'aux option concernant la RAM et le Bus hyper transport.....j'espère que vous pourer m'aider car croyez moi j'ai déjà tout essayer.....ou du moin je pense :s
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

fait un autre topic, celui la ne t'es pas dédié!
0
Nextimer Messages postés 39 Statut Membre 3 > Amet Messages postés 3865 Statut Membre

DSL jss nouvo.....:s
0