Disque Dur en lecture seule...
Résolu/Fermé
A voir également:
- Disque Dur en lecture seule...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Solution : Finalement, j'ai formaté le disque dur depuis Windows 7 en "exFAT". En le branchant comme second DD sur mon Mac, une fenêtre s'ouvre sur le bureau m'indiquant qu'il n'est pas compatible... Je clique sur le bouton "initialiser" de cette fenêtre, ce qui m'ouvre l'utilitaire de disque. Dans l'onglet "Partitionner" du DD sans OS, je peux enfin choisir le nombre de partitions désirées grâce à l'ascenseur "actuel".
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
8 oct. 2012 à 22:21
8 oct. 2012 à 22:21
Bonjour,
Quelque soit le format du disque, il te suffit de l'installer dans le Mac, de démarrer le Mac depuis le CD/DVD d'installation Mac OS X puis d'utiliser l'Utilitaire de disque pour le formater et enfin installer le système Mac OS X.
Si tu fait parti des possesseurs de Mac livré avec Lion ou plus, alors, il est vrai que tu n'as pas eu de DVD Mac OS X avec le Mac. Mais, Apple a prévu le coup: lis les explications de Francis, alias Sanspseudo.
Ritchi
Quelque soit le format du disque, il te suffit de l'installer dans le Mac, de démarrer le Mac depuis le CD/DVD d'installation Mac OS X puis d'utiliser l'Utilitaire de disque pour le formater et enfin installer le système Mac OS X.
Si tu fait parti des possesseurs de Mac livré avec Lion ou plus, alors, il est vrai que tu n'as pas eu de DVD Mac OS X avec le Mac. Mais, Apple a prévu le coup: lis les explications de Francis, alias Sanspseudo.
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
21294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 décembre 2024
6 080
9 oct. 2012 à 08:17
9 oct. 2012 à 08:17
Au cas où : Installer Mac OS 10.6
Bonjour,
J'ai bien mon disque d'installation 10.5.* (Léopard)
Que ce soit en démarrant depuis celui-ci avec seulement le DD NTFS ou en démarrant sur mon DD d'origine avec le DD NTFS branché en esclave, l'utilitaire de disque me grise quasiment tout, y compris l'ascenseur "actuel" dans "Partitionner"... :(
J'ai bien mon disque d'installation 10.5.* (Léopard)
Que ce soit en démarrant depuis celui-ci avec seulement le DD NTFS ou en démarrant sur mon DD d'origine avec le DD NTFS branché en esclave, l'utilitaire de disque me grise quasiment tout, y compris l'ascenseur "actuel" dans "Partitionner"... :(
jolyjump3r
Messages postés
1827
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
616
8 oct. 2012 à 22:45
8 oct. 2012 à 22:45
A savoir le format Mac est le HFS.
Pour une installation systeme, il fait en plus les options G.U.i.D coches.
Par defaut, l'installation systeme ne formate pas le disque dur.
Je pense qu'en installant le systeme, vous pouvez demander a effacer celui ci ( voir options ) plusieurs fois si possible.
Pour une installation systeme, il fait en plus les options G.U.i.D coches.
Par defaut, l'installation systeme ne formate pas le disque dur.
Je pense qu'en installant le systeme, vous pouvez demander a effacer celui ci ( voir options ) plusieurs fois si possible.
Bonjour,
Merci de ton aide, cependant j'ai un processeur PowerPC et j'ai cru comprendre que G.U.I.D est pour processeur Intel.
Je ne peux pas installer car il n'est pas possible de choisir un volume sur lequel installer Léopard, j'ai un grand espace vide là où devrait apparaître le support d'installation...
De plus, je veux partitionner 3 volumes sur mon nouveau HDD pour essayer d'installer Debian/Linux et FreeBSD par la suite.
Merci de ton aide, cependant j'ai un processeur PowerPC et j'ai cru comprendre que G.U.I.D est pour processeur Intel.
Je ne peux pas installer car il n'est pas possible de choisir un volume sur lequel installer Léopard, j'ai un grand espace vide là où devrait apparaître le support d'installation...
De plus, je veux partitionner 3 volumes sur mon nouveau HDD pour essayer d'installer Debian/Linux et FreeBSD par la suite.
jolyjump3r
Messages postés
1827
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
616
9 oct. 2012 à 14:16
9 oct. 2012 à 14:16
Un Power PC ! Je doute que vous puissiez installer Leopard dessus. Plutot sur un INTEL.
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
9 oct. 2012 à 15:54
9 oct. 2012 à 15:54
Léopard est compatible PPC.
Il faut effectivement partitionner le disque dur avec l'utilitaire de disque lors de l'installation à l'aide du DVD
Il faut effectivement partitionner le disque dur avec l'utilitaire de disque lors de l'installation à l'aide du DVD
jolyjump3r
Messages postés
1827
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
616
9 oct. 2012 à 18:51
9 oct. 2012 à 18:51
Bravo, bien trouve !
Oui, Léopard est déjà installé sur le DD d'origine. Léopard est le dernier OS X compatible PPC, il me semble.
@aiglenoirdu29 : C'est la 1ère chose que j'ai essayé de faire, mais l'ascenseur où on choisit le nombre de partition était grisé (et le reste aussi du coup). Ceci, que ce soit en bootant sur le DVD d'installation ou bien sur le DD d'origine (qui a refonctionné miraculeusement).
Mais c'est bon maintenant, j'ai réussi, merci de votre soutien. :)
@aiglenoirdu29 : C'est la 1ère chose que j'ai essayé de faire, mais l'ascenseur où on choisit le nombre de partition était grisé (et le reste aussi du coup). Ceci, que ce soit en bootant sur le DVD d'installation ou bien sur le DD d'origine (qui a refonctionné miraculeusement).
Mais c'est bon maintenant, j'ai réussi, merci de votre soutien. :)