Mon disk dur
alain
-
Zjio -
Zjio -
mon disk dur ne boot pas.
depuis que je l'ai acheté il était monté en secondaire .Maintenant je veux le monter en rincipale sur un pc,quand j'install le systeme d'exploitation au moment de redemarrer il declarre sys d'exploitation manquand ,que faut il faire ?
J'ai un pc qui plante tout le temps mes collegues me demandent d'upgrader le bios quand pensez vous?
depuis que je l'ai acheté il était monté en secondaire .Maintenant je veux le monter en rincipale sur un pc,quand j'install le systeme d'exploitation au moment de redemarrer il declarre sys d'exploitation manquand ,que faut il faire ?
J'ai un pc qui plante tout le temps mes collegues me demandent d'upgrader le bios quand pensez vous?
A voir également:
- Mon disk dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
c'est pas suffisament claire
si j'ai bien compris tu avez un DD en (slave) sur ton pc que tu l'as monter dans un autre pc comme principale c'est bien ca??
si c'est le cas :
verifi le chipset sur ton DD qu'il soit sur master
ensuite
il faut que tu resainstalle le systeme d'exploitation parcequ'il se trouvait sur le principale et non sur le secondaire
tu peut reinstaller le systeme sans formater ton DD a mon avis ca devrai marcher sinon tu format
mryassine
si j'ai bien compris tu avez un DD en (slave) sur ton pc que tu l'as monter dans un autre pc comme principale c'est bien ca??
si c'est le cas :
verifi le chipset sur ton DD qu'il soit sur master
ensuite
il faut que tu resainstalle le systeme d'exploitation parcequ'il se trouvait sur le principale et non sur le secondaire
tu peut reinstaller le systeme sans formater ton DD a mon avis ca devrai marcher sinon tu format
mryassine
je ne te conseille pas de flasher la bios, c'est quand meme un procédé treès violent pour la machine et c'est a utiliser plutot en dernier recours...
sinon, je pense que si tu suis les conseils de mryassine, ca devrait le faire...
sinon, je pense que si tu suis les conseils de mryassine, ca devrait le faire...
Si tu as bien configurer le cavalier du HDD en esclave la solution est la suivante:
ton hdd etait monte en esclave , donc la partition ou le systeme
d'exploitation est installe n'est pas active et par consequent pas bootable .
Pour la rendre bootable , il faut demarrer sur une disquette
de demarrage et lancer la commande FDISK (si ton systeme d'exploitation est une plateforme windows) ,choisir l'option
"activer une partition", selectionner la 1ere ( logiquement la partition ou tu as installer ton OS) puis redemarrer.
ton hdd etait monte en esclave , donc la partition ou le systeme
d'exploitation est installe n'est pas active et par consequent pas bootable .
Pour la rendre bootable , il faut demarrer sur une disquette
de demarrage et lancer la commande FDISK (si ton systeme d'exploitation est une plateforme windows) ,choisir l'option
"activer une partition", selectionner la 1ere ( logiquement la partition ou tu as installer ton OS) puis redemarrer.