Linux sur dvd

leminecraftien Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 leminecraftien -
Bonjour,
j'ai un petit probleme: mon ordinateur ne marche plus a cause que le disque dur ma laché don je vous parle sur un autre ordi.
savez vous si il est possible de graver linux sur un dvd et de faire marcher mon ordi depuis le dvd?
merci d'avance
ps:je dit linux car il est gratuit

A voir également:

6 réponses

sawpas Messages postés 679 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   416

C'est bien évidement possible avec les lives CD! Au choix démarrer a partir d'un CD/DVD ou d'une clé USB (je préféré)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
C'est un Laptop ton pc ?
C'est a voir si ton lecteur CD /DVD marche encore vû que le DDur est HS, donc ne peut charger les pilotes de ton PC.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
leminecraftien

oui cest un laptop et le lecteur dvd marche encore
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Si tu grave linux sur un dvd tu peut l'employer sans l'installer sur ton DDur.
Mais c'est a voir si ton pc va démarrer le système vu que ton DDur est HS.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour faire tourner une distri Linux en Live Cd tu peux même retirer le disque-dur complètement, il faut juste un lecteur optique, un processeur et de la RAM.

Ah oui, pour un Ubuntu un Cd suffit largement, je rappelle qu'un Dvd (4.36Go) peut contenir +/- 6 fois plus de données qu'un Cd (700Mo).
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Tout ça n'est valable que très provisoirement... car le live-cd, c'est pour essayer (ou dépanner) et donc lent, lourd, et rien ne s'enregistre, bien entendu.

Tu peux aussi créer un Linux "persistant" sur USB avec linux live creator... je pense même qu'avec une clé usb de plus de 8 Go, on doit pouvoir installer une vraie distribution complète (il faudra que j'essaie cela un de ces jours).

Mais franchement, le plus simple serait de changer ton disque dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un Live USB permet de ne pas toucher aux disques durs de la machine si on le désire, et peut aussi être utilisé pour lancer une installation.
0
leminecraftien

franchement je crois que je vais plus m'Acheter un nouvelle ordi mais merci quand meme
0