Démonter PC + ventes de pièces

Fermé
Yggdrasil - 7 oct. 2012 à 15:07
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 7 oct. 2012 à 20:41
Bonjour à tous je voudrais démonter mon PC qui est mort à la suite de l'alimentation, qui a grillé. J'ai enlevé toutes les vis excepté une situé sous un boitier"HITACHI", désolé je ne connais pas trop les noms des éléments. Je ne sais pas si c'est à cause de cette vis mais je n'arrive donc pas à le démonter, elle est très petite, en croix, j'ai essayé plusieurs tournevis rien n'y fait.

Ensuite j'aurais voulu savoir quelles pièces du pc pouvaient se vendre et à combien?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
7 oct. 2012 à 15:09
Pour la vis en croix,tu peux l'ouvrir avec un tournevis Torx,mais je pense qu'il s'agit du disque dur donc ne l'ouvre pas.
0
Merci mais du coup je le démonte comment ? désolé je n'ai pas l'habitude. Vi qu'il reste cette vis je me suis dit que c'est à cause de ça que je ne peux pas le démonter complètement
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
7 oct. 2012 à 15:26
Tu peux mettre des photos?
S'il s'agit bien du disque dur,d'une vis qui se trouve sur le disque dur,il ne faut pas y toucher.
0
oui bien sur voila : http://cjoint.com/?BJhpUghLyyK
0
7 oct. 2012 à 16:31
Si je comprends bien la situation,tu as déjà enlevé le disque dur,il n'était précisé nulle part qu'il s'agissait d'un ordinateur portable,.
Tous ce qui pourraient être revendable sont la mémoire vive,le clavier,peut-être l'écran,la batterie et le disque dur.
Donc pas d'utilité de tout démonter.
0
merci , et oui désolé j'ai oubliais de préciser^^', je voulais le démonter aussi pour voir si je pouvais ressouder ce qu il fallait pour l'alimentation, et si je ne peux pas, à ce moment la je compte vendre des pièces. Donc sais tu comment le démonter ? cela peut il venir de cet vis ? Et au pire des cas combien puis je vendre, environ, la mémoire vive, disque dur etc ?
0
7 oct. 2012 à 20:41
Il sera probablement difficile de revendre les pièces,mais tente quand même.
Pour ce qui est du prix,c'est variable,mais relativement peu cher.
Essaye d'avoir un tournevis Torx pour voir si la partie du bas de ton ordinateur portable se détache un peu à ce niveau,si c'est le cas,c'est que tu es sur la bonne voie.
0