Probleme pc

Fermé
wayow - 6 oct. 2012 à 20:30
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 21 oct. 2012 à 13:24
Bonjour,

Je dispose d'un pc de bureau Acer Aspire X3812 avec un écran 23 ACERP235H depuis maintenant deux ans. Or depuis maintenant plusieurs semaine lorsque je suis sur mon PC, il ne peut pas faire plus de trente minutes sans un moment ou j'entend un lourd bruit, l'écran est noir, perd le signal et plus rien ne réponds. Lorsque l'écran ne perds pas le signal, tout ce fige. Je suis alors dans l'obligation d'éteindre l'ordinateur par le bouton power. Le pire c'est pour les jeux, je ne peut pas mettre un seul jeu sans que l'ordinateur se bloque et j'observe un écran noir avec ce bruit assourdissant un genre de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. J'ai tout essayer, j'ai nettoyer le pc, j'ai scruté la présence de virus ! J'ai tout fait, je suis vraiment largué.

Que se passe t'il sur mon PC ? Comment remédier au probleme ?

Merci d'avance de votre aide,


A voir également:

2 réponses

wayow Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 21:22
Sérieux, il a pas tenu ???
0
shinaa Messages postés 23 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
14 oct. 2012 à 01:05
Non, il n'a pas tenu, j'ai un cousin informaticien qui a dit que c'est parce que je l'ouvrais, le fermais et le déplaçais trop souvent ^^"
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 56
Modifié par RegisG07 le 14/10/2012 à 01:15
Faut pas pousser bobonne dans les orties là... Déplacer un pc, tant qu'il ne reçoit pas de gros choc en étant allumé (les disques durs n'aiment pas..) ça fait rien du tout.
Ouvrir et fermer un pc nuirait à son fonctionnement? Et puis quoi encore? Ouvrir les portes d'une voiture ça abime le moteur? Je crois pas...
0
Tu penses comme tu veux ^^""
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 56
Modifié par RegisG07 le 21/10/2012 à 13:25
Si déplacer un pc était néfaste, mon portable fonctionnerait probablement pas comme au premier jour, et il a deux ans. A savoir qu'il est baladé presque tous les jours.
Si ouvrir un pc était néfaste.. Puis même non, ça pourrait jamais affecter le pc, s'il est ouvert, il reçoit le même air, c'est pas parce que les portes sont fermées que l'air est purifié, et si les portes sont ouvertes, l'air est pas radioactif.
C'est pas parce que ton cousin est informaticien que c'est un Dieu du pc, il utilise peut-être très bien la machine.. Mais ne connait rien à ce qu'il y a dedans, visiblement.

Pour en revenir au sujet, ça sent la carte graphique défectueuse ça.
Branche toi sur la partie graphique du processeur (à condition d'avoir une prise vga, dvi ou hdmi sur ta carte mère.. Sinon ça sert à rien) et si ça fonctionne correctement, le coupable est la carte graphique.
0