Problèmes avec fichiers .exe
brasil404
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Néophyte en Linux, je tente le coup étant donné que Windows a comprimé même mes fichiers boot... => pas de démarrage sous Windows.
Je teste donc Linux Ubuntu depuis 10 jours, avec des succès mitigés.
Impossible par exemple de lire les fichiers .exe. J'ai été voir sur internet et j'ai lu que je devais installer Wine HQ - mais je ne peux pas l'installer, même en ayant ajouté le dépôt ppa. Linux a peut-être évolué, mais cela reste un OS plutôt destiné à des informaticiens... :o(
Problèmes similaires avec Nero Linux: toute installation nécessite la prise en compte de fichiers .exe.
Quelqu'un a-t-il une solution pour le commun des mortels?
Merci,
Néophyte en Linux, je tente le coup étant donné que Windows a comprimé même mes fichiers boot... => pas de démarrage sous Windows.
Je teste donc Linux Ubuntu depuis 10 jours, avec des succès mitigés.
Impossible par exemple de lire les fichiers .exe. J'ai été voir sur internet et j'ai lu que je devais installer Wine HQ - mais je ne peux pas l'installer, même en ayant ajouté le dépôt ppa. Linux a peut-être évolué, mais cela reste un OS plutôt destiné à des informaticiens... :o(
Problèmes similaires avec Nero Linux: toute installation nécessite la prise en compte de fichiers .exe.
Quelqu'un a-t-il une solution pour le commun des mortels?
Merci,
A voir également:
- Problèmes avec fichiers .exe
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Svchost exe - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
3 réponses
bonjour,
pourquoi vouloir installer des exe ??
il n'y a pas assez de logiciels sous linux !, de plus ils sont dispo juste en faisant menu system administration installer des logiciels .
sans compter qu'en principe a l'installation un minimum de logiciel sont installes comme brasero mieux que nero
etc..
et la miracle plus besoin d'être informaticien , mais juste éviter de penser w$
a+
pourquoi vouloir installer des exe ??
il n'y a pas assez de logiciels sous linux !, de plus ils sont dispo juste en faisant menu system administration installer des logiciels .
sans compter qu'en principe a l'installation un minimum de logiciel sont installes comme brasero mieux que nero
etc..
et la miracle plus besoin d'être informaticien , mais juste éviter de penser w$
a+
Merci pour la proposition, mais le problème est le même: une fois le téléchargement effectué, je dois associer un .exe à une application pour pouvoir installer le programme.
Je crois avoir compris : il clique sur un fichier .exe et linux lui demande le nom de l'application pour l'ouvrir, normal, c'est un fichier windows. Il fonctionne comme sous Windows : on pique un logiciel à droite un autre à gauche et on ramasse des virus tout plein.
Sous linux on télécharge UNIQUEMENT dans les dépôts de la distribution, on ne fait pas son marché sur les sites de téléchargement de sharewares !
Sous linux on télécharge UNIQUEMENT dans les dépôts de la distribution, on ne fait pas son marché sur les sites de téléchargement de sharewares !
Bonjour je vous invite à lire la documentation Ubuntu concernant la gestion des logiciels sur ce systeme. Vous verrez ça change la vie!
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets
Merci à jns55 et axel55: enfin des réponses qui parlent à des néophytes: je me rapproche de la résolution de mes problèmes.
Reste que j'ai trouvé sur mon pc la logithèque Muon (et Brasero évalué comme assez nul, mais aussi K3b qui serait mieux), mais pas la logithèque kubuntu - alors que j'ai Linux Kubuntu.
Reste que j'ai trouvé sur mon pc la logithèque Muon (et Brasero évalué comme assez nul, mais aussi K3b qui serait mieux), mais pas la logithèque kubuntu - alors que j'ai Linux Kubuntu.
Bonjour, d'après ce qui est écrit sur la documentation d'Ubuntu, Muon ( que je connaissais pas ) est la "logithèque" pour Kubuntu, donc si vous utilisez Kubuntu sa présence est légitime.
Concernant Brasero pas mal de monde ( moi y compris ) se plaignent de gravures foireuses, ce qui ne concerne pas K3b d'où certainement cette différence de note.
Concernant Brasero pas mal de monde ( moi y compris ) se plaignent de gravures foireuses, ce qui ne concerne pas K3b d'où certainement cette différence de note.