Renommer intégralement un PC sous Windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
361
Date d'inscription
samedi 23 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2020
-
 kevin83430 -
Bonjour,

Lorsque j'ai utilisé mon nouvel ordinateur pour la 1ère fois il y a quelques jours, je lui ai donné le nom suivant : « Leninali ». Puisque ce nom est également celui que préfère ma femme sur sa machine, je voudrais renommer mon compte en : « CAPDEC ». Il y a une étape très facile : Panneau de configuration > Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateur > Cliquer sur le compte « Lenina » > Modifier le nom du compte (en « CAPDEC »). Une fois que j'ai fait cela et que je redémarre la machine, « CAPDEC » apparaît bien dans le menu démarrer, mais si j'ouvre une invite de commande par exemple, le nom reste celui de départ : C:\Users\Leninali>.

J'ai bien essayé la méthode suivante :

http://www.forum-seven.com/recuperer-le ... oller-5093

en créant un nouveau compte administrateur appelé « CAPDEC » et en y copiant tout ce qu'il est conseillé de copier depuis l'ancien compte... Mais ça n'a pas marché et je m'y perds... Si j'ouvre le nouveau compte, je me retrouve avec un bureau vide, sans mes données ni mes messages Incredimail (que j'ai d'ailleurs eu bien du mal à récupérer sur cette nouvelle machine) !

J'ai aussi fait ça :

http://all-tutos.over-blog.com/article- ... 72960.html

mais ça ne suffit pas non plus... Est-ce quelqu'un pourrait m'aider (via Teamviewer 7 par exemple) ? Merci d'avance et à très bientôt j'espère.

2 réponses

Messages postés
7
Date d'inscription
mardi 16 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2012
7
Bonjour,

J'ai trouvé ce lien qui semble répondre à ton besoin : http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-changer-le-nom-de-compte-utilisateur-15032.html

Je n'ai jamais essayé, et donc, je ne garantie pas le bon fonctionnement de cette méthode, c'est quand même risqué de taper dans la base de registre comme ça.

La méthode la plus propre, en effet, est de créer un nouvel utilisateur, et d'y transférer l'ensemble des tes données, avant de supprimer l'ancien compte local.


Clément.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour le renseignement
Merci Clément. J'ai finalement fini par réinstaller Windows 7 et recréer un seul compte administrateur tout propre. À une prochaine fois.

Capdec :)