Comment récuperer mes gigas de perdu ?

Résolu
nevermore Messages postés 35 Statut Membre -  
nevermore Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour à tous et à toutes ! j'ai un enorme probleme :'( j'ai voulu formater mon disque dur interne et malheureusement mon disque externe etait branché donc il a été pris en compte à la place de l'autre.J'avais a peut pres 250 go maintenant je me retrouve avec 3.50 go :'(
Le disque dur est de la marque Western Digital !
je ne suis pas vraiment doué en informatique, est ce quelqu'un pourrait me dire comment recuperer la taille qu'il y avait precedement merci.
Ca me fait la deuxieme fois que cela m'arrive, la premiere fois le sav me l'avait remis a 250 mais bon cette fois la garantie est finie :'( Aidez moi merci.

4 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Il te faut faire l'opération inverse maintenanr : recréer tes partitions.
0
nevermore Messages postés 35 Statut Membre

Merci pour ta reponse mais dis moi stp, j'ai besoin de quoi comme logiciel pour faire cela ? et comment je dois m'y prendre car je suis novice.Merci
0
philippe

salut j'ai lu ton probleme es que ton disque a des donnes dedant
0
nevermore Messages postés 35 Statut Membre > philippe

slt phillipe oui j'avais des données dedans environs 180 gigas de données/
0
seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

branche ton dd externe ensuite tu clic droit sur poste de travail, tu fait gerer et dans la fenetre tu fait gestion des disques
la dans le cadre du bas retrouve ton disque dur externe et regarde, si tu a plusieur partion supprime les pour qu'il en reste une seul, ensuite tu clic droit sur cette partion et tu fais formate
0

salut : je ne sais pas quoi faire chacun me dit une maniere differente de faire ...

quand je clique droit dessus sur mon disque dur en etant dans gerer les disques, ca apparait cela >>>

ouvrir
explorer
marquer la partition comme active
modifier la lettre de lecteur et les chemins d'acces...
formater
supprimer la partition
propriete
aide

alors que faire merci ?
0
Claudius d'Utopia Messages postés 426 Statut Membre 104

Salut Nevermore

Pour cela, il faut connecter ton DD Ext et attendre quelque instant.

Puit tu fait un clic-droit sur "poste de travail" et tu choisit l'option "gerer'.

Dans la fenetre qui s'affiche choisit la ligne "gestion des disques". Attend un peu.

Puis tu fait un clic-droit sur l'espace libre de ton DD (non alloé) et tu choisit l'option "nouvelle partition".

A+
0

Salut claudius moi j'ai ça > ouvrir
explorer
marquer la partition comme active
modifier la lettre de lecteur et les chemins d'acces...
formater
supprimer la partition
propriete
aide

j'ai pas nouvelle partition dedans ......
0
Claudius d'Utopia Messages postés 426 Statut Membre 104

La, tu est sur une partition existante.

Regarde dans la gestion des disque :
As- tu sur ton disque dur externe, un cadre avec une bande noir sur la partie supérieur et marqué "non alloué" ?

A+
0
nevermore Messages postés 35 Statut Membre > Claudius d'Utopia Messages postés 426 Statut Membre

re claudius ! Ah si je suis sur une partition existante je n'aurais donc pas ce que tu me dis ? si j'ai bien compris...

un copain est venu me regler le probleme mais je n'etais pas la quand il a effectuer la manoeuvre !

Donc pour creer une nouvelle partition il faut avant formater celle ci et ensuite il y a la fenetre qui s'affiche creer nouvelle partition ?

sinon là il n'y a pas marqué ( non alloué ).
Merci
0
Claudius d'Utopia Messages postés 426 Statut Membre 104 > Claudius d'Utopia Messages postés 426 Statut Membre

Si tu as une partition de 100 Go, per ex. et que tu veux créer 2 de 50 G0 chacune, tu doit dans un 1° temps suprimer la dite-partition.
Elle sera alors marqué comme non allouéz.

Ensuite tu créera une partition en lui attribuant un peu plus de 50 Go. Puis créer la 2°.

Window a un outil de partitionnage qui ne permet que peu d'option ; moi , j'utilise on logiciel (payant) : Partition magique.

A+
0
nevermore Messages postés 35 Statut Membre > Claudius d'Utopia Messages postés 426 Statut Membre

Merci beaucoup :) comme ça pour la prochaine fois si cela devrait encore m'arriver je pourrais me debrouiller seul :)
A + et merci encore
0